Eugène Ionesco - Occasion

Note moyenne 
François Coupry - Eugène Ionesco.
Cet essai sur Eugène Ionesco devint peu à peu, dans ma tête puis sur le papier, un grand débat animé, théâtral, où tous les points de vue seraient... Lire la suite
3,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Cet essai sur Eugène Ionesco devint peu à peu, dans ma tête puis sur le papier, un grand débat animé, théâtral, où tous les points de vue seraient permis, une conversation à mille voix, comiques, philosophiques ou tragiques, dans un tempo de bande dessinée. Et bientôt, avec un certain effarement amusé, je m'aperçus que j'écrivais une pièce de Ionesco, du moins une sorte de fantaisie grave à la manière de Ionesco. Mon geste se mit à ressembler à un hommage, comme on peut rendre hommage à un musicien en composant des variations sur ses thèmes, ses rythmes, ses idées. En somme, j'osai être Eugène Ionesco, j'osai m'identifier, exprimer ce que serait sa pensée la plus intime ! A un tel point de transfert, que je me demandais si je n'allais pas devenir chauve, comme lui ou comme la cantatrice... F. C.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/1994
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-260-01135-7
  • EAN
    9782260011354
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    173 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 20,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Coupry

François COUPRY a écrit des romans (notamment Le Rire du Pharaon, L'Enorme Tragédie du rêve, L'Enfant qui lisait dans le ciel), des essais (comme L'Eloge du Gros, Faust et Antigone ou le roman-spectacle). "Passé maître dans l'art du dérapage signifiant et du coq-à-l'âne subversif, ce conteur narquois, insolent, est l'un des auteurs les plus inventifs de sa génération", Claude Bonnefoy (Dictionnaire de littérature française contemporaine).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,00 €