Rentrée d'hiver 2021 : Le démon de la colline aux loups
Enorme coup de cœur pour ce premier roman!
Terriblement envoutant, "Le Démon de la colline aux loups" est une petite pépite à la langue particulière - follement immersive, et dont les pages se tournent à grande vitesse pour nous faire vibrer d'émotions diverses dans une urgence palpable.
Non, franchement, c'est très beau.
· Présence de nombreux témoignages. · Livre déculpabilisant. · Ouvrage s'adressant aussi bien aux hommes qu'aux femmes.Certaines femmes vivent une...
Lire la suite
· Présence de nombreux témoignages. · Livre déculpabilisant. · Ouvrage s'adressant aussi bien aux hommes qu'aux femmes.Certaines femmes vivent une relation de souffrance avec leur mère. Elles ne se sont jamais senties aimées « vraiment », ni reconnues, ni entendues... Certaines rebelles le formulent crûment mais quantité d'autres n'osent pas se plaindre. Elles ne veulent pas accabler cette mère, cette héroïne que, souvent, elles idéalisent et protègent.Ce livre veut donner raison aux filles et valider leur intuition, leurs sentiments. Il ne s'agit pas de condamner ces mères « insuffisantes » mais de reconnaître qu'elles existent. Il est plutôt question de cerner « ce qui ne va pas chez elles » pour que les « filles douloureuses » sachent qu'elles ne sont pas seules dans ce cas.Et en mettant des mots sur leur souffrance, elles réussissent à l'accepter sans honte ni culpabilité. Dès lors, une autre relation peut commencer, sur de nouvelles bases : ce sera une relation sans colère, sans rejet, sans haine. Une relation apaisée.
Patricia Delahaie est sociologue de formation et journaliste depuis 20 ans. Chroniqueuse dans Les Maternelles sur France 5, elle écrit régulièrement pour la presse féminine sur le couple et l'amour.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK