Etre Francais Aujourd'Hui... Premier Bilan De La Mise En Oeuvre Du Nouveau Droit De La Nationalite - Occasion

Hugues Fulchiron

(Compilateur)

Note moyenne 
Hugues Fulchiron - Etre Francais Aujourd'Hui... Premier Bilan De La Mise En Oeuvre Du Nouveau Droit De La Nationalite.
La réforme du droit de la nationalité a été précédée par un vaste débat qui, au delà des aspects de technique juridique, a conduit à s'interroger... Lire la suite
10,48 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La réforme du droit de la nationalité a été précédée par un vaste débat qui, au delà des aspects de technique juridique, a conduit à s'interroger sur la notion même de nationalité et sur les fondements de l'appartenance à la nation française. Deux ans après la promulgation de la loi du 22 Juillet 1993, le débat n'est pas clos. Critiques et interrogations surgissent régulièrement à propos des aspects les plus novateurs mais aussi les plus controversés de la réforme: la nécessité pour les jeunes étrangers nés en France de manifester leur volonté de devenir français d'une part, le renforcement des conditions d'acquisition de la nationalité française par un mariage d'autre part. Un premier bilan de l'application des nouveaux textes était donc nécessaire. Au delà de l'analyse des textes et de la confrontation des pratiques, au travers des certitudes et des interrogations, ce bilan devrait apporter de nouveaux éléments de réponse à une question qui reste au coeur des préoccupations politiques et sociales contemporaines: qu'est-ce qu'être français aujourd'hui?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1996
  • Editeur
  • ISBN
    2-7297-0566-X
  • EAN
    9782729705664
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    211 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,48 €