Et si on se remettait au travail ? - STOP On étouffe la vitalité des entreprises, des managers, des équipes - Grand Format

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Nos entreprises, collectivités, institutions sont confrontées à des défis de plus en plus rudes, à des contextes de plus en plus complexes et instables. Sans... Lire la suite
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Résumé

Nos entreprises, collectivités, institutions sont confrontées à des défis de plus en plus rudes, à des contextes de plus en plus complexes et instables. Sans équipes impliquées, opiniâtres, capables de constamment s'adapter et évoluer, créatives et ingénieuses, elles ne feront pas face. Les formations, démarches et modèles censés développer l'agilité, la résilience, la performance et le bonheur au travail, envahissent les entreprises et submergent les managers et les services RH (formation des managers à savoir convaincre, fédérer, conduire le changement, … ; coachings en tout genre ; démarches de prévention des risques psychosociaux, d'amélioration de qualité de vie au travail ; démarche d'amélioration continue ; stages de développement de la cohésion d'équipe ; projets de transformation des entreprises en entreprises libérées ; etc.) Les résultats escomptés sont loin d'être au rendez-vous. Le travail de recherche que nous avons réalisé met en évidence que les entreprises et bon nombre de ceux qui les accompagnent font fausse route.
Ces formations, démarches et modèles reposent sur des fondements en grande partie erronés. Il est urgent de dire « STOP ! On tue la vitalité des équipes, des managers, des entreprises ». Il est urgent de se souvenir que l'Homme est naturellement doué pour relever toutes sortes de défis, de faire savoir que quelques conditions suffisent pour qu'il donne le meilleur de lui et vive bien son travail.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/09/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-334-16610-2
  • EAN
    9782334166102
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    92 pages
  • Poids
    0.208 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Daniel Cossard est titulaire d'un diplôme de premier cycle d'études supérieures en management, psychologue du travail et dirige le cabinet Relais-Managers qu'il a fondé en 1994. Il accompagne des entreprises, des institutions, des collectivités, leurs CODIR, leurs managers et leurs équipes depuis plus de 20 ans pour que se développent la performance et la qualité de vie au travail, indissociables d'une efficacité durable.
Ses travaux de recherche visent essentiellement la mise en évidence des raisons des impasses des modes de management d'aujourd'hui, l'identification des facteurs susceptibles de redonner du souffle aux équipes, au management, aux entreprises. Avec la collaboration de : Françoise Moreau, coach certifiée ; certifiée en Lean et 6 sigma ; ex manager d'équipes et de projets dans des entreprises et contextes internationaux et multiculturels ; consultante associée au sein du cabinet Relais-managers Marie Bec, psychologue du travail ; ex chargée de missions RH et manager de projets ; consultante associée au sein du cabinet Relais-Managers. Catherine Fizaine titulaire d'un DESS en droit privé ; ex RRH et manager d'équipes en entreprise et groupes internationaux ; consultante associée au sein du cabinet Relais-managers.

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