Et frappe le père à mort - Occasion - Poche

Prix Mémorable

Paul Dunand

(Traducteur)

Note moyenne 
Dans le Londres de 1942, qui vibre au rythme du jazz, un fils brise le destin tracé par son père. Après une énième dispute avec son père - un universitaire... Lire la suite
5,06 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans le Londres de 1942, qui vibre au rythme du jazz, un fils brise le destin tracé par son père. Après une énième dispute avec son père - un universitaire à la vie austère, Jeremy fugue et arpente un Londres ravagé par les bombardements nazis. Seul et fauché, révolté contre un monde qu'il juge étriqué, il survit grâce à sa passion pour la musique. Vissé à son piano dans un bar enfumé, Jeremy réchauffe les nuits glacées des êtres brisés tout en rêvant de devenir un grand pianiste.
Un soir, il fait la rencontre de Percy, un jazzman noir américain. Une rencontre qui bouleverse son existence... mais cette existence sera-t-elle comprise par père pétri de certitudes ? Mené sur un rythme trépidant qui épouse la sensualité du jazz, ce roman interroge les tensions générationnelles avec un regard perçant et serein. Si chaque génération semble toujours perdue aux yeux de la précédente, une trêve est possible quand les pères et les fils reconnaissent qu'ils portent en eux un peu de la souffrance de l'autre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/06/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-264-07720-2
  • EAN
    9782264077202
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    456 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Mené à un rythme trépidant, ce roman interroge les tensions générationnelles avec un regard perçant. Paru dans les années 1960, Et frappe le père à mort est l'un des chefs-d'oeuvre de John Wain, aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands auteurs anglais du milieu du XXe siècle. Ce roman a obtenu le prix Mémorable 2019 des librairies Initiales.

À propos de l'auteur

Biographie de John Wain

John Wain (1925-1994) est né à Stoke-on-Trent dans le nord de l'Angleterre. Considéré comme l'un des écrivains anglais les plus importants du milieu du XXe siècle, il a écrit de nombreux romans, des nouvelles et de la poésie. Associée au mouvement littéraire des "Jeunes hommes en colère", son oeuvre est aujourd'hui régulièrement rééditée en Angleterre et aux Etats-Unis.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Et frappe le père à mort - Occasion est également présent dans les rayons

5,06 €