Espagne et Portugal - De la Corogne à Gibraltar

3e édition

Note moyenne 
Martin Walker et Henry Buchanan - Espagne et Portugal - De la Corogne à Gibraltar.
Ce guide couvre la côte atlantique de la péninsule ibérique depuis le cap Prior (El Ferrol) jusqu'à Gibraltar. Il décrit trois zones bien distinctes,... Lire la suite
70,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 septembre et le 2 octobre
En librairie

Résumé

Ce guide couvre la côte atlantique de la péninsule ibérique depuis le cap Prior (El Ferrol) jusqu'à Gibraltar. Il décrit trois zones bien distinctes, tant par les paysages que par les conditions de navigation, les rias altas et bajas espagnoles, la côte portugaise jusqu'au cap Saint Vincent puis le sud de l'Algarve et à nouveau l'Espagne avec l'Andalousie. Compagnon indispensable pour le plaisancier rejoignant la Méditerranée depuis la côte atlantique, il inclut aussi de nombreux ports d'où partir pour une traversée de l'Atlantique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-85725-878-0
  • EAN
    9782857258780
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    344 pages
  • Poids
    1.3 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 29,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Pilote d'hélicoptère dans la Royal Navy, Martin Walker est un grand navigateur. Il a notamment participé à de nombreuses courses au large et fait un tour du monde sur son Oyster 435 avant de revenir naviguer entre l'Angleterre et la mer Noire. Directeur jusqu'en 2012 de la Royal Cruising Club Pilotage Foundation dont le but est d'aider les plaisanciers à naviguer en toute sécurité en publiant des guides nautiques, Martin Walker a parcouru toute la côte de El Ferrol à La Guardia, retournant dans des mouillages connus et en découvrant de nouveaux.
Il a ainsi mis à jour la partie consacrée à la Galice. Henry Buchanan, passionné de navigation dès son plus jeune âge, rejoignit la Royal Navy où il fit carrière en tant que chef mécanicien dans les sous-marins. Il a navigué sur tous les types de bateaux, à voile comme à moteur, de la Norvège à Gibraltar. Profitant de sa retraite, avec son Halberg-Rassy de 40 pieds il a exploré le moindre recoin de la mer Baltique, de l'Ecosse, de l'Irlande au Portugal, avant d'entamer un tour de l'Atlantique puis une grande balade en Méditerranée, avant de revenir dans le sud de l'Espagne et au Portugal, un bassin de croisière qu'il affectionne particulièrement.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

70,00 €