Ergonomie Web - Pour des sites web efficaces - Occasion - Grand Format

Elie Sloïm

(Préfacier)

,

Sandrine Burriel

(Contributeur)

Note moyenne 
Quelles règles pour séduire et fidéliser votre internaute ? Tout site Internet doit réussir le pari difficile de satisfaire ses visiteurs. Mais comment... Lire la suite
6,48 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Quelles règles pour séduire et fidéliser votre internaute ? Tout site Internet doit réussir le pari difficile de satisfaire ses visiteurs. Mais comment connaître ces derniers? Comment se mettre à leur place ? Comment concevoir un site si agréable et efficace qu'il donne envie d'y rester et d'y revenir? Grâce aux conseils pratiques et méthodologiques de cet ouvrage, comprenez et appliquez l'ergonomie web sur le terrain!

Sommaire

  • INTRODUCTION A L'ERGONOMIE WEB
    • L'ergonomie web, qu'est-ce que c'est ?
    • Top 10 des idées reçues sur l'ergonomie
  • DANS LA PEAU DE VOTRE INTERNAUTE : LES FONDEMENTS DE L'ERGONOMIE
    • Comprendre l'internaute : d'abord un être humain
    • Définir votre internaute : critères et méthodes des personas
  • LES REGLES DE L'ERGONOMIE WEB
    • 12 règles pour optimiser l'ergonomie de votre site
    • L'audit ergonomique : conseils et méthodologie
  • LES ETAPES DE LA CONCEPTION WEB : PENSEZ VOTRE SITE DE A A Z
    • Définition des contenus et analyse concurrentielle
    • Architecturer l'information et les interactions
    • Passez à l'écran : zoning et maquettes
  • METTEZ VOTRE SITE A L'EPREUVE
    • La méthode de tri de cartes pour organiser un site
    • Les tests utilisateurs

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-12158-2
  • EAN
    9782212121582
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    425 pages
  • Poids
    1.04 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 24,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Amélie Boucher

Consultante en ergonomie et architecture de l'information, Amélie Boucher est diplômée de l'Université Paris 5. Elle travaille sur l'optimisation d'interfaces web et mobiles pour SFR, la Camif, la Caisse d'Épargne, EMI, la Poste, OSEO... À travers des méthodes telles que l'audit ergonomique, le test utilisateur, le maquettage conceptuel ou encore l'analyse concurrentielle, elle améliore l'ergonomie des interfaces.
Convaincue de l'importance de sensibiliser l'ensemble des acteurs du Web aux bonnes pratiques de l'ergonomie, elle lance en 2003 le site de référence Ergolab.net.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,48 €