Eprouver mais n'en rien savoir

Note moyenne 
Catherine Clément - Eprouver mais n'en rien savoir.
" Je ne vois pas ce que veut dire la religion au singulier. J'en ai vu une telle diversité ! J'ai vu surtout des interdits contradictoires entre eux... Lire la suite
10,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

" Je ne vois pas ce que veut dire la religion au singulier. J'en ai vu une telle diversité ! J'ai vu surtout des interdits contradictoires entre eux ! Par exemple en Inde, l'interdit majeur des musulmans est la vache. Or l'interdit majeur des musulmans est le cochon. Il suffit que l'on jette une queue de vache dans un temple hindou et une queue de cochon dans une mosquée -généralement c'est simultané- et s'ensuit immédiatement une émeute meurtrière. J'ai vu tellement d'interdits antagonistes que je ne peux pas croire à une seule religion. Je ne peux croire ceux qui disent : Notre dieu est le même que le vôtre. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-930182-36-9
  • EAN
    9782930182360
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    94 pages
  • Poids
    0.105 Kg
  • Dimensions
    11,8 cm × 16,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Clément

Catherine Clément. Née en 1939 à Paris, Catherine Clément est philosophe et romancière. Elle a été l'élève de Jacques Lacan et, de 1965 à 1978, l'assistante du philosophe Vladimir Jankélévitch. Chercheuse au Centre national de la Recherche scientifique, elle est nommée, à partir de 1978, maître de conférences à l'Université de Paris I. Journaliste, elle collabore à diverses publications, dont Le Monde, La Nouvelle critique, ainsi qu'à France-Culture. Egalement active dans le domaine des échanges artistiques entre la France et les pays étrangers, elle dirige pendant cinq ans l'Association française d'Action artistique. Ses postes d'ambassadrice (à New Delhi de 1987 à 1991, à Vienne de 1991 à 1996, à Dakar de 1996 à 1999) nourrissent ses écrits dont les plus célèbres sont Pour l'amour de l'Inde et Le voyage de Théo. Membre du Haut Conseil de la Francophonie, elle vit aujourd'hui en France, entre Paris et l'Anjou.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés