Entrepreneuriat et innovation - Contextes et concept - Grand Format

Collectif

Note moyenne 
Sophie Boutillier - Entrepreneuriat et innovation - Contextes et concept.
L'entrepreneuriat est au coeur de la transformation de la société industrielle et recouvre des réalités très variées : de l'individu qui crée une... Lire la suite
48,15 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

L'entrepreneuriat est au coeur de la transformation de la société industrielle et recouvre des réalités très variées : de l'individu qui crée une entreprise pour échapper au chômage, de l'innovateur dont le nom devient synonyme du produit qu'il a inventé et commercialisé, à la grande entreprise qui accouche l'intrapreneuriat. Si l'entrepreneuriat est le produit d'initiatives individuelles, celles-ci sont contextualisées, et s'insèrent dans des pratiques sociales dans lesquelles une grande variété d'acteurs interviennent : autorités publiques, grandes entreprises, centres de recherche, université, structures d'accompagnement à la création d'entreprise, mais aussi des dynamiques familiales qui restent importantes de nos jours.
Mais, l'entrepreneur et l'entreprise sont aussi géographiquement situés. La localisation géographique influe sur l'identité de l'entreprise et inversement l'entrepreneur contribue au développement de l'économie locale. L'objectif de cet ouvrage est de montrer que l'entrepreneuriat est un fait social total et que son étude s'inscrit dans une démarche pluridisciplinaire : économie, gestion, sociologie, histoire et géographie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8076-0226-7
  • EAN
    9782807602267
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie Boutillier

Sophie Boutillier est maître de conférences habilitée à diriger des recherches en économie à l'Université Lille Nord de France, docteur en sociologie, et chercheur au Clersé (UMR-CNRS 8019). Elle est directrice du master Management de l'innovation et vice-présidente du Réseau de recherche sur l'innovation et de la Société internationale Jean-Baptiste Say. Ses travaux de recherche portent principalement sur la théorie économique de l'entrepreneur et de l'innovation.

Du même auteur

Derniers produits consultés

48,15 €