Entre conflit et concertation - Gérer les déchets en France, en Italie et au Mexique - Occasion

Note moyenne 
13,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/04/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84788-685-6
  • EAN
    9782847886856
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    308 pages
  • Poids
    0.447 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage, réunissant politistes, sociologues, géographes et spécialistes de l’aménagement, traite des conflits liés à la localisation des infrastructures de gestion de déchets et interroge les relations entre conflits et concertation, les effets des...

À propos des auteurs

Luigi Bobbio, politiste, a été professeur titulaire à l'Université de Turin. Il est spécialiste de l'analyse des politiques publiques, notamment dans le domaine du rapport entre administrations locales et Etat et dans celui des processus décisionnels et de la concertation dans l'action publique. Il a développé des travaux dans le domaine des conflits territoriaux et de la concertation. Il s'est aussi engagé dans des expériences pratiques de médiation de conflits et de gestion d'arènes délibératives notamment pour la localisation d'installation de gestion des déchets.
Patrice Melé, géographe, professeur des universités, est directeur de l'UMR CITERES, CNRS-Université François-Rabelais, Tours. Il travaille actuellement sur les mutations des rapports au territoire sous l'effet de la diffusion du patrimoine et de l'environnement comme valeurs et cadres pour l'action publique. Il développe des recherches sur les effets des situations de conflit de proximité et sur le rôle des qualifications juridiques de l'espace.
Vicente Ugalde juriste et urbaniste, est titulaire d'une maîtrise en études urbaines du Colegio de México et d'un doctorat en droit par l'Université Paris 2 Panthéon-Assas, où il a présenté une thèse sur la politique des déchets dangereux au Mexique. Il est professeur-chercheur au Colegio de Mexico rattaché au laboratoire de recherche Centre d'études démographiques, urbaines et environnementales. Ses recherches portent sur l'analyse de la mise en oeuvre des politiques environnementales.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,20 €