Enquête sur un suicide politique - Jean Germain, maire de Tours

Note moyenne 
Mardi 7 avril 2015, Tours. Tôt dans la matinée, l'ancien maire de la ville encore sénateur se suicide avec un fusil de chasse. Dans une lettre posthume... Lire la suite
16,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Mardi 7 avril 2015, Tours. Tôt dans la matinée, l'ancien maire de la ville encore sénateur se suicide avec un fusil de chasse. Dans une lettre posthume retrouvée dans sa voiture, il a écrit : "Il est des êtres, j'en suis, pour lesquels injustice et déshonneur sont insupportables..." Le Sénat et son président sont en émoi. Gérard Larcher s'adresse aux sénateurs dans l'hémicycle du palais du Luxembourg : "Jean Germain s'est senti condamné avant même d'être jugé, par un système qui n'a finalement jamais rien retenu depuis Pierre Bérégovoy".
Les jours suivants, toute la classe politique française, droite et gauche confondues, essaiera de comprendre ce geste désespéré d'un élu qui a régné dix-neuf ans sur la ville de Tours. 2011, quatre ans plus tôt. A l'apogée de sa carrière politique, ce franc-maçon est cité dans Le Canard enchaîné. L'affaire des "mariages chinois" éclate et, avec elle, son lot de rumeurs. Jean Germain n'a jamais accepté le verdict de la vulgate, de la rue et des médias.
Ce livre est la rencontre entre un journaliste politique et un ami proche de Jean Germain. Ils analysent le drame. Et révèlent au passage de nombreux faits inconnus...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7491-4854-0
  • EAN
    9782749148540
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.326 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Journaliste indépendant, Arnaud Roy collabore avec différents médias (TV, radio, presse en ligne). Cofondateur du site d'informations « 37 degrés », il a réalisé plusieurs documentaires politiques pour la chaîne de télévision locale TV Tours.   Alain Dayan, adjoint au maire de Tours de 1995 à 2014, ancien conseiller communautaire, ancien conseiller régional et biologiste de formation, exerce au sein d'un laboratoire de biologie médicale à Tours.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés