Enjeux et défis du développement international - Acteurs et champs d'action - Grand Format

Note moyenne 
Le développement international est un territoire contesté. A cause de l'aggravation des écarts entre le Nord et le Sud, de l'accroissement de la pauvreté... Lire la suite
43,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le développement international est un territoire contesté. A cause de l'aggravation des écarts entre le Nord et le Sud, de l'accroissement de la pauvreté mondiale et de l'urgence écologique, de nouveaux défis sociétaux émergent, s'accumulent et conduisent à des besoins criants qu'une aide internationale parvient de moins en moins à combler. Malgré ces tensions, des communautés du Nord et du Sud tentent de reprendre les choses en main et de réinventer le développement autour de principes clés : le respect de la diversité humaine ; le droit de vivre dignement ; le lien organique qui lie les êtres humains ; la vie non humaine ; la nature ; et l'importance de la participation ainsi qu'une démocratie qui dépasse les limites étroites dans lesquelles elle est présentement confinée.
Cette édition nouvelle et actualisée regroupe des chercheurs de contextes divers, à travers le monde, qui s'unissent pour comprendre non seulement le "pourquoi" de cette situation critique, mis aussi le "comment", qui permettrait de remettre le monde, et le développement, à l'endroit. "L'ambition du présent ouvrage est de permettre d'appréhender tout un ensemble d'enjeux globaux, souvent considérés complexes, mais ici rendus accessibles".

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7603-3058-0
  • EAN
    9782760330580
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    633 pages
  • Poids
    1.2 Kg
  • Dimensions
    17,9 cm × 25,5 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pierre Beaudet est professeur associé au Département des sciences sociales. Université du Quebec en Outaouais (MOI. Dominique Caouette est professeur titulaire au Département de science politique de l'Université de Montréal. Paul Haslam est professeur agrégé à l'Ecole de développement international et de mondialisation de l'Université d'Ottawa. Abdelhamid Benhmade est doctorant à l'Ecole de développement international et de mondialisation de l'Université d'Ottawa et chercheur associé à Open African Innovation Research (Open Air).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés