Enfants du diable - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Roumanie, années 70. Elena Cosma est sage-femme dans une maternité de Bucarest. Disgracieuse, un physique robuste de paysanne, elle a plus ou moins... Lire la suite
3,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Roumanie, années 70. Elena Cosma est sage-femme dans une maternité de Bucarest. Disgracieuse, un physique robuste de paysanne, elle a plus ou moins renoncé à se marier mais caresse encore l'espoir d'être mère un jour. Elena parvient à persuader une belle femme rousse venue se faire avorter de mener la gestation jusqu'à son terme et de lui confier l'enfant. C'est chose faite, mais après quelques années, la mère biologique étant prise de remords, Elena préfère fuir la capitale avec le petit Damian.
Elle obtient sa mutation dans un village lointain de Moldavie, Prigor, où, avec la complicité du maire Ivanov, aparatchik sans scrupules et vétérinaire du village, dont l'épouse est morte dans des conditions douteuses, elle ouvre un orphelinat. La suite de l'intrigue, fertile en révélations et conduite avec une rare maestria, nous plonge alors dans le martyre que vivent ces "enfants du diable", abandonnés de tous, jusqu'au coup de théâtre final.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-02-129539-9
  • EAN
    9782021295399
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    267 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Liliana Lazar

Roumaine et francophone, Liliana Lazar est la fille d'un garde forestier de Moldavie, région qui occupe une grande place dans ce roman. Elle a 42 ans. Mariée à un Français, elle s'est installée à Gap. Elle est l'auteur d'un premier roman très remarqué : Terre des affranchis (Gaïa éditions, 2009).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,60 €