Ce qui m'a accroché l'oeil à la librairie? Les dessins de la couverture! En un mot : magnifiques! Je suis déjà très sensible aux dessins gothiques du style de Victoria Francès. Certes, l'univers de End est complètement différent mais on se laisse facilement envoûter par les illustrations de Barbara CANEPA. J'ai particulièrement aimé les décors d'une grande finesse et d'une grande inventivité. Bref, un véritable coup de coeur!
En revanche, je suis plus mitigée par le texte. D'une part, il est écrit extrêmement petit ce qui ne facilite pas vraiment la lecture. D'autre part, certains
passages paraissent plutôt obscurs. Il m'a fallu plusieurs relectures pour en apprécier la teneur.
Néanmoins, cela n'empêche en rien ma curiosité à découvrir la suite!
De l'innocence et de la mort
D'un graphisme soigné, aux traits gothiques et d'une panel de couleurs sombres magnifiques, END nous plonge sans crier gare dans un monde où la mort vient ravir l'innocence pour la sublimer à sa pureté la plus terrifiante.
D'une richesse foisonnante où d'étranges créatures évoluent, c'est tout un monde à la croisée du nôtre qu'une petite fille récemment décédée va découvrir. Alors que ses amies et camarades s'interrogent sur son décès et tentent de percer le mystère qui l'entoure, elles vont s'approcher des secrets du pensionnat.
Une fantastique envolée d'originalité, pour tout amateur de BD.