En route vers l'inconnu - Occasion

Note moyenne 
Nicolas Baverez - En route vers l'inconnu.
Si La France qui tombe a conquis tant de lecteurs, c'est que ceux-ci ont plébiscité l'analyse lucide et sans concession de Nicolas Baverez. Excellent... Lire la suite
7,70 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Si La France qui tombe a conquis tant de lecteurs, c'est que ceux-ci ont plébiscité l'analyse lucide et sans concession de Nicolas Baverez. Excellent motif pour lui demander de livrer son diagnostic sur un monde qui paraît avancer sans boussole ni gouvernail vers les tempêtes et les crises de l'histoire universelle. Comment réguler les marchés dont l'emballement met en péril non seulement le développement économique mais la cohésion sociale, voire la liberté ? Comment combiner la remise en question de la puissance américaine, au sortir de la démesure qui l'a saisie après la chute du Mur de Berlin, avec le basculement du capitalisme-monde vers le Sud et l'atonie de l'Union européenne ? Comment réagir à la fois aux chocs énergétiques ou alimentaires et parer les risques environnementaux ou démographiques qui menacent la planète ? En reprenant ses chroniques publiées depuis deux ans et en les éclairant par une introduction originale, Nicolas Baverez nous propose de penser le monde qui vient.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-262-02948-7
  • EAN
    9782262029487
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    193 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Nicolas Baverez

Biographie de Nicolas Baverez

Nicolas Baverez, historien et économiste, est éditorialiste au Point et au Monde. Outre La France qui tombe, il a notamment publié Les Trente Piteuses, Nouveau monde, vieille France et Que faire ? Agenda 2007.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,70 €