En quête de gauche - Occasion

Michel Soudais

(Personne interviewée)

Note moyenne 
Jean-Luc Mélenchon - En quête de gauche.
Loin d'être la bécassine que ses détracteurs ont caricaturé, Ségolène Royal incarne crûment et ouvertement une mutation idéologique que François... Lire la suite
4,04 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Loin d'être la bécassine que ses détracteurs ont caricaturé, Ségolène Royal incarne crûment et ouvertement une mutation idéologique que François Hollande a préparée de façon homéopathique au fil de ses dix années à la tête du Parti socialiste. Textes à l'appui, Jean-Luc Mélenchon retrace et analyse les origines de cette évolution. Il montre comment le programme et les propos de la candidate, même les plus décalés, étaient conformes à l'orientation politique qu'elle et son ex-compagnon, avec quelques amis, avaient défini dès 1984. Et comment cette orientation plus démocrate que sociale, en rupture avec l'histoire du socialisme français, a été imposée au PS sans vrai débat. Poursuivant son enquête en Europe et en Amérique latine, l'auteur rétablit la vérité à propos des prétendus exploits des gouvernements sociaux-démocrates que les soi-disant " rénovateurs " suggèrent d'imiter. Partout ce n'est que désastre social et revers électoraux. Cela le conduit à plaider au-delà des seuls rangs socialistes la nécessité d'une force politique nouvelle à gauche. Unique moyen, à ses yeux, d'ouvrir un autre chemin que celui du reniement qui menace la gauche de disparition.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35315-023-6
  • EAN
    9782353150236
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    313 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon est ancien ministre, sénateur de l'Essonne. Animateur d'un des courants de gauche du Parti socialiste, il a créé le club " Pour la République sociale ". Michel Soudais est rédacteur en chef à Politis.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,04 €