Empreintes - Occasion

Note moyenne 
Daniel Plaisance - Empreintes.
Une galerie de portraits-récits, de tableaux intimistes figurant une "recherche du temps passé" , née de sensations, d'expériences, de rencontres... Lire la suite
9,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Une galerie de portraits-récits, de tableaux intimistes figurant une "recherche du temps passé" , née de sensations, d'expériences, de rencontres qui modèlent une vie. On a connu Daniel Plaisance en quête des richesses culturelles du Gâtinais. On découvre aujourd'hui un auteur plus intime, le chercheur laissant place à la sensibilité et à la mémoire, mais privilégiant toujours l'analyse et l'écriture lorsqu'il fait partager ses propres plaisirs au lecteur...

Plaisir d'aimer, d'écrire, de lire, de croiser sur son chemin des personnages hors du commun, de déguster les instants apparemment banals du quotidien - jusqu'à la dérision parfois - et qui sont l'écume de la vie. L'ouvrage se déploie selon trois mouvements complémentaires : des "voluptés majuscules" considérées comme une fête des sens ; des "rencontres en douce" qui sont celles d'écrivains, de chanteurs, d'artistes, de sportifs invités au Salon du Livre ou interviewés (Annie Ernaux, Daniel Picouly, Léo Ferré, Claude Nougaro, Guy Bedos, Jacques Anquetil...) ; enfin les "résonances intimes" dans lesquelles l'environnement affectif en Gâtinais ou ailleurs et les goûts personnels prédominent, s'achevant par un hommage, en forme de clin d'oeil, à Georges Thouvenot.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916564-40-1
  • EAN
    9782916564401
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    245 pages
  • Poids
    0.374 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €