Emmanuel Macron à contretemps - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Depuis son élection, Emmanuel Macron est à contretemps. Contretemps par rapport au calendrier des réformes qu'il avait programmées ; contretemps par... Lire la suite
12,04 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Depuis son élection, Emmanuel Macron est à contretemps. Contretemps par rapport au calendrier des réformes qu'il avait programmées ; contretemps par rapport aux attentes d'une société française qui ne veut plus d'un Président solitaire et enchaîne les révoltes, contretemps entre les aspirations progressistes que le jeune Président incarne en Europe et sa politique sécuritaire et migratoire qui braconne sur les terres sur Rassemblement national.
Mais Macron est aussi pris à contretemps. La pandémie, l'emballement climatique, l'offensive des "démocratures" en Europe, en Turquie, les errements russes et chinois l'ont pris au dépourvu. Emmanuel Macron a fait face aux événements imprévus qui ont scandé son mandat, il n'a cependant pas su trouver le rythme démocratique nécessaire à l'ouverture d'un nouveau cycle politique. C'était pourtant la condition nécessaire pour honorer les promesses de sa campagne.
Echapper au contretemps nécessite un changement radical : prendre le temps d'être entendu, de dialoguer, de s'entourer. Faute de cette conversion, il n'aura été que le dernier représentant d'une Ve république à bout de souffle. Cet essai très "grand public" de deux éminents intellectuels illustre l'urgence à remettre les institutions au centre du jeu politique et à retrouver un rythme démocratique où chacun prenne sa part.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/01/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-227-50039-6
  • EAN
    9782227500396
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    329 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 19,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Olivier Mongin est éditeur, il a dirigé la revue Esprit de 1988 à 2019 et codirigé la revue Tous urbains de 2012 à 2020. Comme écrivain, sa réflexion portant sur des domaines variés, il a publié entre autres une trilogie des passions démocratiques, des ouvrages sur Paul Ricoeur, des essais sur la vie intellectuelle, la condition urbaine et le cinéma. Lucile Schmid est essayiste et femme politique.
Engagée de longue date sur les questions franco-algériennes, les liens entre état et société et les enjeux écologiques, elle a été élue de gauche dans les Hauts-de-Seine.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,04 €