Emilio Pucci - Pucci Fashion Story - Beau Livre

Edition français-anglais-allemand

Note moyenne 
Emilio Pucci (1914-1992) avait une passion pour les femmes, une intuition visionnaire du style et l'oeil de l'esthète pour la couleur et la forme. Doté... Lire la suite
50,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Emilio Pucci (1914-1992) avait une passion pour les femmes, une intuition visionnaire du style et l'oeil de l'esthète pour la couleur et la forme. Doté de ces talents, il créa une maison de couture d'un genre particulier. Au début des années 1950, des intellectuels nantis, des héritières et des stars de cinéma envahissaient dans sa boutique de Capri pour s'offrir ses "pantacourts capri" , foulards de soie et autres atours vaporeux.
A la fin des années 1950, Jacqueline Kennedy et Marilyn Monroe portaient ses créations et, vers le milieu des années 1960, son label était synonyme du style de vie luxueux de la jet set internationale. L'histoire de Pucci est une épopée moderne qui puise ses racines dans la Renaissance italienne : le créateur de la marque, Marchese Emilio Pucci di Barsento, était un aristocrate charismatique hors du commun, dont la généalogie remonte au XIVe siècle.
C'est l'histoire d'une évolution, où comment une entreprise familiale installée dans une minuscule boutique se transforma en marque internationale. C'est aussi une leçon d'innovation, car Pucci a été une des premières marques à arborer son propre logo et à diversifier ses activités dans l'habitat, les vêtements de sport et les accessoires. Des tissus légers, aériens, des motifs puisés dans le pop art et une nouvelle palette de couleurs apparurent dans la mode féminine, tandis que les techniques de tissage et d'impression étaient constamment perfectionnées.
Illustré de centaines de photos, dessins et clichés issus des archives de la fondation Emilio Pucci, ce livre expose la prodigieuse élégance de cette marque fascinante. De sa plume alerte, Vanessa Friedman replace les travaux d'Emilio Pucci dans l'histoire de la mode et nous fait découvrir une remarquable dynastie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8365-3620-2
  • EAN
    9783836536202
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    420 pages
  • Poids
    3.23 Kg
  • Dimensions
    31,2 cm × 31,3 cm × 4,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Vanessa Friedman est rédactrice de mode au Financial Times pour lequel elle rédige une chronique de style hebdomadaire, ainsi que le blog Material World. Elle travaillait auparavant comme directrice de publication pour In Style Royaume-Uni et collaborait régulièrement à The Economist, The New Yorker, Vogue et Entertainment Weekly. Elle a remporté le prix du Newswoman's Club of New York Front Page pour écrits spécialisés et siège au conseil consultatif du département d'Histoire de l'Université de Princeton.
Alessandra Arezzi Boza est historienne du costume et de la mode ; elle a travaillé comme conseillère pour la galerie des costumes du Palais Pitti à Florence ainsi qu'à plusieurs projets pour des maisons de mode et leurs archives. Depuis 2001, elle est curatrice de la Fondation Emilio Pucci. Armando Chitolina a travaillé comme conseiller de design graphique et comme directeur artistique pour Vogue Italia et L'Uomo Vogue.
Il a également assumé la responsabilité de l'image de marque pour des maisons de mode comme Moschino et Mila Schön. Pour TASCHEN Chitolina a conçu, entre autres, Jazz Seen de William Claxton, Equator de Gian Paolo Barberi, The Book of Tiki, Fantasy Worlds et Naked as a Jaybird ainsi que Valentino : A Grand Italian Epic.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés