Embarquement immédiat - Grand Format

Note moyenne 
Moncef Charai - Embarquement immédiat.
La jeunesse instruite jouit de beaucoup de considération au-delà des frontières de son pays, mais elle est étouffée chez elle et écartée des cercles... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 30 octobre et le 7 novembre
En librairie

Résumé

La jeunesse instruite jouit de beaucoup de considération au-delà des frontières de son pays, mais elle est étouffée chez elle et écartée des cercles de prises de positions ou de décisions. Le rayonnement du pays éclate à travers sa jeunesse, ce fort contingent de la population injustement négligé. Au beau milieu de tout ce tumulte, les têtes pensantes, les "cerveaux" du pays, se trouvent donc contraints de subir les aléas du triste changement, et penchent volontiers vers l'abandon.
Ils braquent alors leurs regards vers la sortie, vers un monde meilleur et une juste considération de leurs compétences. "Notre seule ressource naturelle, notre seule richesse, est celle qui réside dans le cerveau des jeunes ", Serge Haroche, physicien français, Prix Nobel de Physique (2012). Hélas, "le cerveau de ces jeunes" risque de constituer une "richesse" ailleurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-203-2813-7
  • EAN
    9791020328137
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    130 pages
  • Poids
    0.166 Kg
  • Dimensions
    1,5 cm × 2,1 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Moncef Charai

Moncef Charaï est tunisien, né au Bardo, en 1952. Il habite l'Ariana. Professeur de langue anglaise à la retraite et père de trois enfants, il parle couramment quatre langues : l'arabe - sa langue maternelle -, le français, l'anglais et l'italien. Il est l'auteur de Le Bardo Assiégé, son premier livre paru aux Editions Baudelaire en mai 2019. Il a étudié à Tunis, puis à Rabat au Maroc. Il a fait plusieurs séjours linguistiques, et aime tout particulièrement la langue de Camus et les voyages instructifs.
Il a vécu quatre années au Maroc, et douze années au golfe arabo-persique, au royaume du Bahreïn.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,00 €