Elliott Erwitt - Unseen - Beau Livre

Note moyenne 
Elliott Erwitt - Elliott Erwitt - Unseen.
Elliott Erwitt, photographe de Magnum, est connu pour son éclectisme et son œil observateur. Cette collection intrigante de photographies inédites... Lire la suite
58,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Elliott Erwitt, photographe de Magnum, est connu pour son éclectisme et son œil observateur. Cette collection intrigante de photographies inédites souligne le drame présent dans des situations quotidiennes, avec des sujets allant de visages anonymes perdus dans la foule à des aperçus fugaces d'icônes tels que John F. Kennedy, Marilyn Monroe et Che Guevara.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/10/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8327-9210-7
  • EAN
    9783832792107
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    1.78 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 35,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Elliott Erwitt

Né le 26 juillet 1928, à Paris, Elliott Erwitt a passé son enfance à Milan. Sa famille retourna à Paris en 1938 et émigra à New York l'année suivante. Elle s'établit ensuite à Los Angeles en 1941. Son intérêt pour la photo s'éveilla lors de son adolescence à Hollywood. En 1948, Erwitt s'installa à New York, où il fit connaissance d'Edward Steichen, Robert Capa et Roy Stryker. Après avoir voyagé en France et en Italie en 1949, Erwitt regagna New York et commença à travailler comme photographe professionnel.
Militaire en 1951, il continua à prendre des photos en Allemagne et en France. Elliott Erwitt fut invité à rejoindre Magnum Photos en 1953 par Robert Capa. Erwitt a réalisé plusieurs contrats en tant que président de cette prestigieuse agence. Un des acteurs principaux dans le domaine compétitif du magazine photo, les essais journalistiques d'Erwitt, les illustrations et les publicités ont été publiées dans des revues du monde entier pendant plus de quarante ans.
En marge de son travail de photographe, Erwitt commença à faire des films en 1970. II publia plusieurs livres et exposa dans de nombreux musées et galeries mondiaux y compris le Musée d'Art Moderne de New York, la Smithsonian Institution, l'Art Institute of Chicago, le Musée d'Art Moderne de Paris, et le Kunsthaus de Zurich. Vivant à New York, Elliott Erwitt est constamment en voyage. II aime les enfants et les chiens.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés