Elf, la pompe d'Afrique - Lecture d'un procès - Occasion - Grand Format

avec 1 CD audio

Note moyenne 
Nicolas Lambert - Elf, la pompe d'Afrique - Lecture d'un procès. 1 CD audio
" Je m'aperçois que nous ne sommes pas face à trois personnes qui ont dérapé. C'est beaucoup plus profond que ça. Il s'agit réellement d'un système... Lire la suite
6,71 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Je m'aperçois que nous ne sommes pas face à trois personnes qui ont dérapé. C'est beaucoup plus profond que ça. Il s'agit réellement d'un système de gouvernement. " Eva Joly. De ce " casse du siècle ", Nicolas Lambert a tiré une pièce souvent drôle mais toujours cruelle, qui se veut tout autant la lecture d'un procès à bien des égards exceptionnel qu'un réquisitoire militant contre cette forme de colonialisme pétrolier français. Après deux heures de spectacle, Nicolas Lambert s'avance vers le public. Il n'est plus président du tribunal, ni prévenu, ni même comédien. Simplement un citoyen qui s'interroge... Pascale Robert-Diard, Le Monde. Relire le procès Elf n'est pas un petit défi. Le comédien se glisse parfaitement dans la peau du président du tribunal qui conduit impitoyablement l'interrogatoire. Le Floch-Prigent, Alfred Sirvzn, André Tarllo... Tous racontent et avouent, dans le texte, le pillage d'Elf... Karl Laske, Libération. Véritable œuvre théâtrale, portée par un auteur-comédien impitoyablement honnête. Le spectacle écrit par Nicolas Lambert dépasse, et de loin, le simple témoignage. Efficace et écœurant. Denis Bnneville, La Marseillaise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/02/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-930390-13-1
  • EAN
    9782930390130
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,71 €