Biographie de Carol Troyen
Carol Troyen est conservatrice (John Moors Cabot Curator of Paintings) de la section d'art des Amériques du Museum of Fine Arts de Boston. Elle a organisé des expositions sur les tableaux et dessins de Charles Sheeler, sur l'art populaire américain (American Folk Art) et sur l'aquarelle américaine. Elle a récemment publié des articles sur le développement de la réputation de Thomas Eakins dans les années 1930, sur les fresques de John Singer Sargent pour le Museum of Fine Arts, sur les dernières œuvres de Marsden Hartley, et sur la relation entre les tableaux et les photographies de Charles Sheeler. Judith A. Barter est, depuis 1992, à la tête (Field-McCorinick Chair) de la section d'art américain de l'Art Institute de Chicago. Elle a été responsable de nombreuses expositions et de leur catalogue, dont Mary Cassatt : Modern Woman (1998) et Window on the West : Chicago and the Art of the New Frontier, 1890-1940 (2002). Elle travaille actuellement sur le deuxième volume d'American Arts at the Art Institute of Chicago, sous-titré, Front World War I to 1955 (2009), et sur Arts and Crafts ; From Britain to Chicago (2009). Elliot Bostwick Davis est à la tête (John Moors Cabot Chair) de la section d'art des Amériques du Museum of Fine Arts de Boston. Elle s'occupe actuellement de l'organisation des galeries de la nouvelle aile américaine du musée, et de l'exposition Art and Design of the Second World War Era, 1935-1955. Avant de rejoindre le MFA en 2001, elle était conservatrice au Metropolitan Museum of Art, où elle a préparé des expositions et des publications sur Mary Cassatt, Winslow Homer, Fitz Henry Lane, sur les dessins américains et l'art au milieu du xlx` siècle à New York.