Edward Hopper

Carol Troyen

Judith A. Barter

,

Janet L. Comey

,

Elliot Bostwick Davis

,

Ellen E. Roberts

Note moyenne 
Carol Troyen - Edward Hopper.
Edward Hopper est l'auteur de nombreuses œuvres considérées aujourd'hui comme des icônes de l'art moderne. Des toiles comme Drug Store, New York Movie... Lire la suite
46,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Edward Hopper est l'auteur de nombreuses œuvres considérées aujourd'hui comme des icônes de l'art moderne. Des toiles comme Drug Store, New York Movie et Nighthawks, universellement reconnu (et souvent parodié), ont remodelé le visage de la peinture en Amérique. Ce livre, qui accompagne une importante exposition itinérante, analyse l'œuvre de Hopper dans le cadre des courants culturels de son temps - montrant l'influence non seulement des autres peintres mais également de la littérature ou du cinéma. Alors que la plupart des auteurs ont eu tendance à limiter Hopper au rôle de grand peintre de l'aliénation, cet ouvrage propose une vision beaucoup plus large, plus nuancée et finalement plus représentative d'un artiste profondément complexe et extrêmement divers. Couvrant la totalité de sa carrière, en accordant une attention particulière aux années 1920, 1930 et 1940, Edward Hopper met en évidence ses plus grands chefs-d'œuvre tout en abordant des sujets tels que les réactions critiques suscitées par ses œuvres, la relation entre réalisme et modernisme, sa fascination pour l'architecture, sa peinture des femmes et son travail, à la fin de sa vie, pour produire des œuvres originales. Illustré par plus de 150 de ses huiles, aquarelles, estampes et dessins, auxquels s'ajoutent des essais écrits par plusieurs experts reconnus dans ce domaine ainsi qu'une chronologie et une bibliographie détaillées, ce livre est l'étude la plus complète que l'on ait publiée sur Hopper depuis de nombreuses années.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/04/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-120280-1
  • EAN
    9782081202801
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    257 pages
  • Poids
    1.83 Kg
  • Dimensions
    27,5 cm × 29,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Carol Troyen

Carol Troyen est conservatrice (John Moors Cabot Curator of Paintings) de la section d'art des Amériques du Museum of Fine Arts de Boston. Elle a organisé des expositions sur les tableaux et dessins de Charles Sheeler, sur l'art populaire américain (American Folk Art) et sur l'aquarelle américaine. Elle a récemment publié des articles sur le développement de la réputation de Thomas Eakins dans les années 1930, sur les fresques de John Singer Sargent pour le Museum of Fine Arts, sur les dernières œuvres de Marsden Hartley, et sur la relation entre les tableaux et les photographies de Charles Sheeler. Judith A. Barter est, depuis 1992, à la tête (Field-McCorinick Chair) de la section d'art américain de l'Art Institute de Chicago. Elle a été responsable de nombreuses expositions et de leur catalogue, dont Mary Cassatt : Modern Woman (1998) et Window on the West : Chicago and the Art of the New Frontier, 1890-1940 (2002). Elle travaille actuellement sur le deuxième volume d'American Arts at the Art Institute of Chicago, sous-titré, Front World War I to 1955 (2009), et sur Arts and Crafts ; From Britain to Chicago (2009). Elliot Bostwick Davis est à la tête (John Moors Cabot Chair) de la section d'art des Amériques du Museum of Fine Arts de Boston. Elle s'occupe actuellement de l'organisation des galeries de la nouvelle aile américaine du musée, et de l'exposition Art and Design of the Second World War Era, 1935-1955. Avant de rejoindre le MFA en 2001, elle était conservatrice au Metropolitan Museum of Art, où elle a préparé des expositions et des publications sur Mary Cassatt, Winslow Homer, Fitz Henry Lane, sur les dessins américains et l'art au milieu du xlx` siècle à New York.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés