Edith Piaf - Dix minutes de bonheur par jour, c'est déjà pas mal - Occasion

Note moyenne 
Elle vendait du rêve, du bonheur et du malheur. Elle n'appartenait à aucun temps. L'éternité était son unique richesse. Rien avec elle n'était ordinaire.... Lire la suite
2,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Elle vendait du rêve, du bonheur et du malheur. Elle n'appartenait à aucun temps. L'éternité était son unique richesse. Rien avec elle n'était ordinaire. Ni sa voix ni sa volonté de vaincre. Elle lançait son âme sur des tapis de complaintes. Elle avait une faculté pour accrocher le public, le toucher, l'émouvoir. Quand elle était sur scène, il y avait beaucoup d'amour dans la salle, le coeur était au rendez-vous et cela se savait.
Edith Piaf ne vivait vraiment, ne respirait que dans l'atmosphère d'un théâtre, le mouvement d'une tournée. Elle avait l'intuition infaillible de ce qu'il convenait de faire sur une scène, là où il y avait la concordance des sons avec la minute de ses états. Elle était née le 19 décembre 1915, il y a cent ans. Elle a assumé totalement la composition la plus vraie, la plus brûlante, et qui l'a fait tenir debout avec un extraordinaire appétit de vivre, jusqu'aux débordements, jusqu'à l'excès dans le travail et dans sa vie privée, avec une énergie sans faille qui fascinait et exténuait ses proches.
Elle a joué avec la vie. Une vie qu'elle a dévorée avidement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/11/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7491-3492-5
  • EAN
    9782749134925
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    149 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Fléouter

Journaliste au Monde pendant près de trente ans (musiques du monde, rock, chansons), auteur-producteur et réalisateur de télévision, fondateur des Victoires de la musique Variétés (1985) et de la musique classique (1994), Claude Fléouter a réalisé plus de cent films sur le thème «un pays, une musique». Producteur aussi de films de fiction (L'Affaire St Romans, La Goutte d'or, Jenny Marx, Un Coeur oublié, Les Penn Sardines, La Fuite de Monsieur Monde, etc), il est auteur également d'une dizaine d'ouvrages.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,90 €