Ecritures, réécritures, enjeux dans le roman guinéen - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Les nouveaux enjeux du roman africain semblent apporter des modifications notoires dans l'esthétique des textes africains francophones. On assiste, chez... Lire la suite
5,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les nouveaux enjeux du roman africain semblent apporter des modifications notoires dans l'esthétique des textes africains francophones. On assiste, chez la plupart des écrivains guinéens, à un culte du collage, de la réécriture d'autres textes: une pratique qui transforme leurs textes en de véritables palimpsestes. Dans ce jeu du donner et du recevoir de réécriture, le romancier guinéen manie l'art de donner au texte convoqué un nouveau souffle en l'insérant dans un nouveau cycle de vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-03140-8
  • EAN
    9782343031408
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    244 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Boubacar Diallo

Le Pr. Boubacar Diallo enseigne les littératures africaines francophones, notamment la littérature guinéenne, à l'université de Sonfonia-Conakry, en Guinée. Il est titulaire d'un doctorat d 'Etat de lettres modernes (UCAD, Sénégal) et est auteur de Réalités et roman guinéen en 4 tomes (L'Harmattan). Il a aussi participé à la rédaction de plusieurs livres collectif dont L'imaginaire linguistique dans les discours littéraires, politiques et médiatiques en Afrique (Presses Universitaires de Bordeaux) ; Contre la dictature des urgences.
Anticiper l'avenir (Laboratoire de Prospectives et de Science des Mutations, UCAD, Sénégal), etc.

Du même auteur

Derniers produits consultés

5,20 €