Du rififi à Wall Street - Grand Format

Note moyenne 
Un soir de février, Eisinger reçoit un appel de son agente : la directrice des relations publiques du groupe Black lui propose d'écrire l'histoire... Lire la suite
19,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 2 mars
En librairie

Résumé

Un soir de février, Eisinger reçoit un appel de son agente : la directrice des relations publiques du groupe Black lui propose d'écrire l'histoire de cette entreprise de télécommunications du Midwest. Vlad accepte à condition d'en faire plus qu'un ouvrage documentaire, plutôt une sorte de légende de Tar, le patron très charismatique du groupe. Quelques semaines après le début du projet, Tar stoppe tout et renvoie Vlad.
Fauché, en panne d'inspiration, Vlad accepte alors une commande sous pseudo pour une nouvelle collection de true fiction. Ce sera How America was made, un polar dans lequel un écrivain engagé par un géant de l'industrie pétrolière se trouve confronté aux pratiques douteuses de Wall Street. Le héros, Tom Capote, en faisant ses recherches, découvre les magouilles du patron du groupe, un certain Laser.
Vlad fait vivre à Tom toutes les aventures d'un héros de roman populaire : il échappe à la mort, séduit la femme du méchant, manque d'être jeté dans une cage avec des ours, fuit en jet aux Bahamas et se retrouve à écrire le récit de ses aventures pour tenter de faire éclater la vérité et sauver sa peau. Contre toute attente, How America Was Made est un succès phénoménal. Mais c'est sans compter sur la paranoïa de Tar, qui pense qu'il s'agit d'un roman à clef mettant à jour ses malversations à l'encontre de Black et destiné à le faire chanter.
Tar décide donc de supprimer Vlad, qui se retrouve ainsi dans la peau de Tom. Les deux histoires – celle de son roman et la sienne - convergeant l'une vers l'autre...

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/02/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-285944-1
  • EAN
    9782072859441
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    308 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Du Rififi à Wall Street démarre comme un hommage au roman noir américain et au roman-feuilleton rocambolesque, pour déboucher sur une interrogation plus vaste des pouvoirs de la littérature. C'est une poupée russe : un roman dans un roman. C'est enfin un livre sur les moyens de dire le réel. Eisinger pense, comme Truman Capote avant lui, qu'on peut prendre des libertés avec la réalité pour mieux la dire.

À propos de l'auteur

Biographie de Vlad Eisinger

L'histoire de ce roman est déjà en ellemême un roman. En septembre 2018, Antoine Bello reçoit par mail un manuscrit inachevé de Vlad Eisinger, un ancien journaliste du Wall Street Tribune devenu romancier, qu'il a rencontré en 2012 et dont il a même fait un personnage de son Roman américain. Lorsque Bello cherche à joindre Vlad, il découvre que celui-ci vient d'être porté disparu. Après moults questionnements et autres tergiversations, et compte tenu du sujet du roman, Antoine a décidé de traduire le texte et de le proposer pour la Série Noire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Du rififi à Wall Street est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €