Droit public de la concurrence - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Benoît Delaunay - Droit public de la concurrence.
Le droit public de la concurrence, qui emprunte aujourd'hui autant aux règles de droit interne qu'aux dispositions du droit de l'Union européenne, est... Lire la suite
19,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le droit public de la concurrence, qui emprunte aujourd'hui autant aux règles de droit interne qu'aux dispositions du droit de l'Union européenne, est une matière encore en construction dont il convient de rechercher les fondements, les méthodes et les composantes. Alors que la rencontre du droit marchand de la concurrence et du droit des acteurs publics ne relevait pas de l'évidence, la naissance d'un droit appliquant les règles de concurrence aux personnes publiques s'est progressivement imposée.
Outre les questions devenues classiques de l'applicabilité et de l'opposabilité des règles du droit de la concurrence (pratiques anticoncurrentielles, concentrations, aides d'Etat) aux personnes publiques et de l'intervention des personnes publiques dans le secteur concurrentiel qui dessinent le droit public général de la concurrence, cet ouvrage identifie les fondements d'un droit public spécial de la concurrence qui s'affirme dans la mise en concurrence des actes de la commande publique (marchés publics, contrats de concessions et de partenariat) et dans l'ouverture à la concurrence des réseaux d'utilité publique (énergie, communications, transports).
Destiné aux étudiants comme aux praticiens, ce manuel, à jour des textes nouveaux et de la jurisprudence la plus récente, entend rendre compte de l'ensemble des relations qu'entretiennent les collectivités publiques et la concurrence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-275-03448-5
  • EAN
    9782275034485
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    502 pages
  • Poids
    0.608 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 22,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Benoît Delaunay

Agrégé des facultés de droit et diplômé de l'Ecole HEC et de Sciences Po Paris, Benoit Delaunay est professeur à l'Université Panthéon-Assas (Paris II).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,25 €