Droit de la Sécurité sociale - Occasion

14e édition

Note moyenne 
Cet ouvrage, qui parvient aujourd'hui à sa quatorzième édition, constitue depuis les origines une véritable gageure : présenter, de façon exhaustive,... Lire la suite
9,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Cet ouvrage, qui parvient aujourd'hui à sa quatorzième édition, constitue depuis les origines une véritable gageure : présenter, de façon exhaustive, le système français de sécurité sociale en rendant compte non seulement des règles juridiques qui régissent son fonctionnement, mais aussi du contexte social et économique, national et international qui détermine son organisation. La présente édition entend relever une nouvelle fois le défi. Les analyses déjà très riches relatives à l'environnement global dans lequel s'inscrit l'évolution des grands systèmes de sécurité sociale ont été reprises et réorganisées : ce qui a conduit à proposer une " théorie générale du droit de la sécurité sociale " dans une première partie, laquelle étudie tour à tour le cadre socio-historique et les constructions juridiques (notions fondatrices, contenus et organisation) des systèmes en question. Celles, précises et circonstanciées, relatives au droit positif français de la sécurité sociale ont été réactualisées dans une seconde partie ; consacrées aux institutions relevant de la logique socioprofessionnelle (régime général, régimes particuliers, protection complémentaire, indemnisation du chômage), elles ont intégré toutes les réformes et adaptations législatives, réglementaires et jurisprudentielles survenues depuis quatre ans : ce qui a conduit à réaménager voire à refondre quantité de développements. Par ailleurs, afin de faciliter l'accès du plus grand nombre à une matière à la complexité croissante, l'ouvrage a fait l'objet d'un changement substantiel de son mode de présentation. Illustré par de nombreux tableaux, il comporte, en outre, une masse considérable de références bibliographiques qui permettront au lecteur d'approfondir les sujets de son choix. Fidèle à la démarche ouverte et compréhensive qui a fait son succès, le Précis " Droit de la sécurité sociale " espère ainsi aller à la rencontre tant des étudiants et des chercheurs que des professionnels et des usagers.

Sommaire

    • Théorie générale du droit de la sécurité sociale
    • Le système français de sécurité sociale
    • Vue générale du système français
    • Les régimes légaux
    • La protection sociale complémentaire
    • L'indemnisation du chômage

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/11/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-247-03963-4
  • EAN
    9782247039630
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1265 pages
  • Poids
    1 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Jacques Dupeyroux

Jean-Jacques Dupeyroux, professeur émérite de l'Université Panthéon-Assas (Paris II). Michel Borgetto, professeur à l'Université Panthéon-Assas (Paris II). Robert Lafore, professeur de droit public et directeur de l'IEP de Bordeaux. Rolande Ruellan, conseiller maître à la Cour des comptes.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,00 €