Droit de la publicité

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Linda Arcelin-Lécuyer - Droit de la publicité.
Qu'on s'en réjouisse ou qu'on le déplore, la publicité est au coeur de nos vies. Le phénomène, né, dans son acception moderne, au milieu du XIXe... Lire la suite
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Résumé

Qu'on s'en réjouisse ou qu'on le déplore, la publicité est au coeur de nos vies. Le phénomène, né, dans son acception moderne, au milieu du XIXe siècle, a connu d'emblée une auto-limitation ou auto-discipline des professionnels. L'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP), remplaçant en 2008 le Bureau de Vérification de la Publicité (BVP), en est la dernière manifestation concrète.
Parallèlement, les législateurs internes et communautaires n'ont pas manqué d'intervenir dans le dessein de toujours protéger au mieux le consommateur mais également l'ensemble des opérateurs économiques. Ce manuel propose d'étudier le droit de la publicité d'abord sous un angle institutionnel puis sous le prisme des règles matérielles. Il s'adresse à un large public composé tant d'étudiants (Licence, Master, Doctorat) que de professionnels (avocats, juristes d'entreprise, magistrats, associations de consommateurs...).

Sommaire

  • LE CADRE INSTITUTIONNEL
    • Les pouvoirs publics
    • La régulation professionnelle
  • LES REGLES MATERIELLES DU DROIT DE LA PUBLICITE
    • L'objet de la publicité
    • Les formes de la publicité
    • Le contenu du message publicitaire

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7535-1456-0
  • EAN
    9782753514560
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    212 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Linda Arcelin-Lécuyer

Linda Arcelin Lécuyer est maître de conférences - HDR à la faculté de Droit, de sciences politiques et de gestion de La Rochelle. Elle est ancien Rapporteur extérieur au Conseil de la concurrence et dirige actuellement le Master 2 Droit des affaires et de l'entreprise à La Rochelle.

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