Droit de la consommation - Grand Format

3e édition

Note moyenne 
L'ouvrage décrit la fulgurante ascension du droit de la consommation au cours de ces dernières décennies et met l'accent sur ses relations avec les... Lire la suite
38,00 € Neuf
  • Grand format
    • Expédié sous 3 à 6 jours
      39,00 €
    • Expédié sous 3 à 6 jours
      39,00 €
    • Définitivement indisponible
      38,00 €
  • Ebook
    • Téléchargement immédiat
      27,99 €
    • Droit de la consommation
      6e édition
      ePub
      Paru le : 26/10/2023
      Téléchargement immédiat
      28,99 €
Définitivement indisponible

Résumé

L'ouvrage décrit la fulgurante ascension du droit de la consommation au cours de ces dernières décennies et met l'accent sur ses relations avec les autres branches du droit. Ouvrage prolongeant les trois tomes de Droit civil. Les obligations (I. L'acte juridique II. Le fait juridique III. Le régime des obligations) de la collection Université (Flour, Aubert, Savaux) et s'harmonisant parfaitement avec le Code de droit de la consommation, Dalloz, annoté et commenté par le même auteur.
Le présent ouvrage s efforce de rendre plus lisible ce droit de plus en plus technique et complexe. Il s'adresse non seulement aux étudiants de licence et de master en droit, mais aussi aux professionnels, en particulier aux avocats, aux juristes d'entreprise, du monde des associations et des banques.

Sommaire

  • L'OFFRE DE CONSOMMATION
    • Les stratégies de distribution
    • Les stratégies de séduction
    • LE CONTRAT DE CONSOMMATION Théorie générale des contrats et de droit de la consommation
    • La protection du consentement
    • L'équilibre contractuel
    • L'interprétation et l'exécution du contrat
  • L'AGGRAVATION DES OBLIGATIONS DU PROFESSIONNEL
    • L'obligation de sécurité
    • L'obligation de conformité
    • La responsabilité contractuelle du professionnel du fait d'autrui
  • LE FINANCEMENT DE L'OPERATION DE CONSOMMATION
    • La relation entre l'établissement de crédit et son client, consommateur
    • Le crédit
    • Les garanties du crédit
  • LE CONSOMMATEUR EN DIFFICULTE
    • Le consommateur endetté
    • Le consommateur plaideur

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-247-13984-2
  • EAN
    9782247139842
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    464 pages
  • Poids
    0.678 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Picod

Agrégé des Facultés de droit, Yves Picod est professeur à l'Université de Perpignan. Il dirige le Centre de droit de la concurrence Yves Serra (EA du CDED), ainsi que l'école doctorale droit et sciences humaines. Ses principaux travaux et ouvrages portent sur le droit des contrats, des sûretés, le droit de la concurrence et de la consommation. Membre du conseil scientifique de plusieurs revues, plus particulièrement de l'Actualité juridique contrats d'affaires (AJCA), il assure chaque année, depuis 2007, les commentaires du Code de la consommation Dalloz.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés