Droit de Cité pour les femmes - Occasion

Note moyenne 
Christine Bulot et Dominique Poggi - Droit de Cité pour les femmes.
Les femmes des cités de banlieue sont de plus en plus nombreuses à ne plus vouloir subir et se taire. Cet ouvrage, réalisé grâce à la participation... Lire la suite
3,66 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les femmes des cités de banlieue sont de plus en plus nombreuses à ne plus vouloir subir et se taire. Cet ouvrage, réalisé grâce à la participation de quatre-vingts femmes de l'est du Val-d'Oise, est un véritable livre référence rassemblant les paroles des femmes des quartiers, leurs problèmes mais aussi leur formidable envie de participer aux décisions qui les concernent. Quand les femmes des quartiers prennent la parole, elles brisent des silences enfouis, font surgir une force de libération insoupçonnée, dénoncent les incohérences politiques incapables de traiter ensemble l'emploi, les transports, les gardes d'enfants et l'aménagement urbain. Elles mettent le doigt sur le tragique oubli dans lequel ont été reléguées les jeunes filles. Au fil des pages, le lecteur découvre les grandes souffrances subies et l'extraordinaire créativité qui surgit quand des professionnels de la ville acceptent de croiser leur savoir avec les habitants. D'une grande lisibilité, ce livre défait le cliché selon lequel les femmes des banlieues les plus pauvres sont dépourvues de ressources et d'idées. Il décrit avec précision, au travers d'un récit, les méthodes et les propositions à mettre en œuvre pour que les femmes exercent pleinement leur droit de Cité.

Sommaire

    • Soutenir la parole des femmes pour changer la donne
    • Une politique de la ville ignorant les femmes et oublieuse du débat public
    • La concertation créatrice : une méthode de recherche et d'action
    • En finir avec la précarité économique et les discriminations dans l'emploi
    • Aménagement urbain : refaire avec les femmes
    • Contrôle des femmes, violences dans les espaces publics et domestiques
    • La préparation de la restitution publique
    • Construire la coopération entre habitants, professionnels et élus locaux
    • De la prise de conscience au changement de perspectives

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Christine Bulot est directrice du Pôle de ressources ville et développement social, chargé d'accompagner les politiques urbaines dans le Val-d'Oise. Diplômée en travail social et en sociologie, elle travaille depuis plus de vingt ans sur les problématiques urbaines et sociales. Dominique Poggi, sociologue et consultante en sciences humaines (cabinet Veres), anime des démarches participatives auprès d'habitants et de professionnels dans le cadre de recherche-actions d'un nouveau genre. Elle intervient sur des questions telles que la prévention des violences et des conduites à risques, l'intégration sociale, l'articulation santé mentale et société.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,66 €