Droit constitutionnel et institutions de la Ve République

Edition 2013-2014

Note moyenne 
Carolina Cerda-Guzman - Droit constitutionnel et institutions de la Ve République.
Branche du droit public qui fonde le pouvoir politique, l'organise au sein de l'Etat et établit les droits fondamentaux des citoyens, le Droit constitutionnel... Lire la suite
32,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Branche du droit public qui fonde le pouvoir politique, l'organise au sein de l'Etat et établit les droits fondamentaux des citoyens, le Droit constitutionnel est étudié en 1ere année de licence Droit (L1). Le plan de ce TweetCours est conforme à chacun des deux semestres d'enseignement : les grandes notions du droit constitutionnel (ter semestre) : ce sont celles qui sont au coeur de la matière : Etat, souveraineté, démocratie et élections, séparation des pouvoirs ; les Institutions de la Ve République (2e semestre) : après une description des conditions dans lesquelles la Constitution de 1958 a été élaborée, c'est l'étude des principales institutions et des principaux mécanismes juridiques qu'elle instaure : président de la République, Gouvernement, Parlement, pouvoir judiciaire, Conseil constitutionnel.
Le Droit constitutionnel est quotidiennement interprété et mis en oeuvre par des hommes et des femmes politiques. D'où la nécessité de mettre systématiquement en perspective le texte constitutionnel et des exemples issus de la pratique. En outre, l'édition 2013-2014 est à jour de tous les textes et des dernières actualités constitutionnelles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-297-03331-2
  • EAN
    9782297033312
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    585 pages
  • Poids
    0.772 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 21,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Carolina Cerda-Guzman

Carolina Cerda-Guzman, Docteur en droit, est Maître de conférences en droit public à l'Université Paul Valéry-Montpellier III. Elle est également responsable de la Section Droit-Sciences politiques dans la même université.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés