Dostoïevski à Manhattan - Occasion

Note moyenne 
André Glucksmann - Dostoïevski à Manhattan.
Il a suffi d'une heure pour ébranler le monde. Le 11 septembre 2001, la chute des Tours au cœur de New York n'inaugure pas une fin de l'Histoire ni... Lire la suite
4,30 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Il a suffi d'une heure pour ébranler le monde. Le 11 septembre 2001, la chute des Tours au cœur de New York n'inaugure pas une fin de l'Histoire ni le choc des civilisations, elle nous projette dans l'ère du nihilisme mondialisé. Tapi sous des alibis religieux ou idéologiques, le terroriste nihiliste frappe. " Je tue, donc je suis. " Un spectre hante à nouveau les démocraties et les mobilise. Personne, entend-on dire, aucun expert, aucun analyste, n'aurait pu imaginer de tels événements. Face à l'imprévisible, chacun reste frappé de stupeur. Comment réagir ? André Glucksmann invite à penser les violences absolues à la lumière des grandes œuvres littéraires. Des écrivains, Flaubert, Pouchkine et Tchekhov, ont depuis deux siècles prévu et dévoilé ce renversement de valeurs. Il faut sous-titrer CNN avec Dostoïevski.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/01/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-221-09321-6
  • EAN
    9782221093214
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    279 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 24,1 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André Glucksmann

André Glucksmann est l'un des philosophes européens les plus célèbres de l'époque. De livre en livre, depuis Le Discours de la guerre (1967), il cisèle le portrait philosophique d'une cruauté qui l'alerta dès l'enfance. Partisan du devoir d'ingérence, il sillonne les antipodes de nos tranquillités. Dernier périple, la Tchétchénie, trou noir de notre morale.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,30 €