Dossier Wasselot - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Juliette Delteil, une coach de dirigeants réputée, est contactée par Christophe Beaussis, le PDG du groupe Wasselot, une grande entreprise française... Lire la suite
18,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Juliette Delteil, une coach de dirigeants réputée, est contactée par Christophe Beaussis, le PDG du groupe Wasselot, une grande entreprise française du secteur du luxe. Celui-ci voudrait que Juliette coache la directrice financière du groupe, Nadège Daude, aux prises avec une situation professionnelle difficile. En effet, un groupe Sino-canadien a lancé une OPA sur le groupe Wasselot et le groupe est déstabilisé.
L'affaire fait grand bruit et est personnellement suivie par le président de la République. Au fur et à mesure des séances de coaching, Juliette perçoit que sa cliente est " au bout du rouleau ", soumise à un stress intense dans une entreprise en grande difficulté. Malgré l'accompagnement bienveillant de Juliette, la directrice financière de Wasselot, submergée par le stress, ne par-vient pas à remonter la pente.
Et un drame finit par se produire...

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/04/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-251-0325-8
  • EAN
    9791025103258
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    263 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Welinski

Marc Welinski est issu d'une famille juive d'origine russe, polonaise et alsacienne. Il fait ses études en banlieue parisienne et intègre Ecole normale supérieure de Fontenay-Saint-Cloud (philosophie) en 1980. Il complétera par la suite ses études littéraires par un MBA à l'INSEAD en juin 1990. Passionné de philosophie, de musique et d'audiovisuel, il se détourne très tôt de l'enseignement et embrasse une carrière de manager à la télévision.
Il entre à la direction du développement de France Télévisions en 1996 et y crée avec Jacques Chancel, la chaine musicale Mezzo (chaine de télévision), qu'il dirigera jusqu'en 2000. Il crée ensuite, au sein de France Telecom, Wanadoo audiovisuel. En 2011, il devient directeur du marketing de l'opérateur satellitaire Eutelsat. Depuis 2014, il se consacre à des missions de stratégie et de développement dans le domaine du marketing, du développement culturel et des nouvelles technologies.
Très influencé par le thriller psychologique, et notamment par Alfred Hitchcock, Marc Welinski aborde dans son premier roman, Indices, le monde de la télévision, qui forme le fond de décor à des manipulations d'audience et à des passions individuelles démesurées. En 2013, dans "Le syndrome de Croyde", des crimes à répétition commis dans le métro parisien mettent au jour une affection psychologique rare récemment découverte par les scientifiques.
Dans "Blue Velasquez", Marc Welinski décrit le monde des marchands d'art du début du xxie siècle, déconnecté de toute considération artistique et corrompu par une spéculation effrénée. En 2016, avec "Sortie de piste", Marc Welinski semble quitter l'univers du thriller pour donner une comédie romanesque sentimentale et philosophique. il y décrit les changements qui adviennent dans la vie d'un homme victime d'une EMI (expérience de mort imminente).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés