Donne-moi des ailes - Poche

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Ces oies naines menacées de disparition qui, chaque matin, survolent étangs et marais, Christian a décidé de les sauver. Il en a fait son combat.... Lire la suite
7,60 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 6 août
En librairie

Résumé

Ces oies naines menacées de disparition qui, chaque matin, survolent étangs et marais, Christian a décidé de les sauver. Il en a fait son combat. Il a quitté la ville et son rythme infernal pour s'installer au coeur de la Camargue, en pleine nature, au milieu des oiseaux. C'est là qu'il échafaude son plan en secret. Un projet fou : habituer des oisons, dès la couveuse, au bruit d'un ULM, pour, un jour, voler avec eux en escadrille sur une nouvelle route migratoire, à l'abri des dangers.
Il poursuit ce rêve insensé, bientôt épaulé par son fils, et prépare un grand voyage, sans imaginer les nombreux périls qu'il trouvera sur sa route... Et soudain, les hommes et les oiseaux n'ont fait qu'un... Inspiré d'une incroyable histoire vraie, celle de Christian Moullec, Donne-moi des ailes n'est pas seulement un grand roman d'aventures : c'est un cri d'alarme contre la disparition de millions d'oiseaux dans le monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/02/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-30652-2
  • EAN
    9782266306522
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Nicolas Vanier

Biographie de Nicolas Vanier

Amoureux du Grand Nord qu'il a découvert dans les romans de Jack London, Nicolas Vanier, né en 1962, explore depuis toujours les grands espaces vierges, du Labrador à la Sibérie en passant par l'Arctique, à cheval, en canoë ou en traîneau à chiens. Ecrivain, photographe, réalisateur, il a livré ses découvertes, ses rencontres et ses émotions dans une vingtaine d'ouvrages (albums, romans et récits de voyage) et dans des films comme L'Enfant des neiges, Le Dernier Trappeur ou encore Loup, adaptation du roman éponyme paru en 2008 et tourné en Sibérie dans des conditions sans précédent.
Son roman Belle & Sébastien (XO Editions, 2013) a été adapté au cinéma la même année. Il est également l'auteur, chez Robert Laffont, de Transsibérie 90 : le mythe sauvage, La Vie en Nord, Destin Nord et L'Odyssée blanche, dans lesquels il raconte ses différentes expéditions. En 2014 paraît Avec mes chiens : l'odyssée sauvage, suivi en 2015 de La Grande Course : dans l'enfer de la Yukon Quest, de nouveaux témoignages de ses récentes épopées, tous deux parus chez XO Editions.
Il est auteur de L'Ecole buissonnière (2017) et Donne-moi des ailes (2019) parus chez le même éditeur, deux titres qu'il a également adaptés au cinéma.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,60 €