Donne-Lui La Parole. Vie Et Mort Du Poete Esope - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Hans-Joachim Schädlich - Donne-Lui La Parole. Vie Et Mort Du Poete Esope.
" Ésope était édenté, son parler à peine intelligible, Ésope louchait. Il tendait le cou, la tête en avant. Son nez était épaté, sa peau terreuse.... Lire la suite
6,98 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Ésope était édenté, son parler à peine intelligible, Ésope louchait. Il tendait le cou, la tête en avant. Son nez était épaté, sa peau terreuse. Le ventre d'Ésope pendait par-dessus sa ceinture. Ésope avait les jambes torses. Son bras gauche était plus court que le droit. D'aucuns disent : son bras droit était plus court que le gauche. Ésope était un esclave. Il n'était pas fait pour le travail en ville. Son maître le désigna pour un travail aux champs. " Ainsi commence le récit de la vie d'Ésope à qui la déesse Isis, en le guérissant de son bégaiement, rend l'usage de la parole. Une parole dont il va user et abuser, la langue étant comme on le sait la meilleure et la pire des choses. Il tient tête à son maître le philosophe Xanthos en exécutant ses ordres au pied de la lettre, exécute ses ennemis dans des joutes oratoires, gagne sa liberté en résolvant des énigmes, une pratique très en vogue dans l'Antiquité, et, pour avoir ouvert la bouche une fois de trop, est mis à mort par les prêtres de Delphes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/08/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-87711-241-1
  • EAN
    9782877112413
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    92 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hans-Joachim Schädlich

Hans Joachim Schädlich (né à Reichenbach en 1935), écrivain subtil, grand styliste, a pris visiblement plaisir à faire revivre le paillard et spirituel fabuliste, qui, si l'on en croit Hérodote ou la légende, vécu dans cette Grèce du VIe siècle où les rois préféraient se défier à coup d'énigmes plutôt que de prendre les armes.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Donne-Lui La Parole. Vie Et Mort Du Poete Esope - Occasion est également présent dans les rayons

6,98 €