Dom Manuel I - Un prince de la Renaissance - Grand Format

Note moyenne 
João Paulo Oliveira E Costa - Dom Manuel I - Un prince de la Renaissance.
Biographie historique. Roi Bienheureux de la dynastie d'Aviz, Dom Manuel I n'aurait jamais du monter sur le trône de Portugal. A la périphérie de l'Europe,... Lire la suite
25,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Biographie historique. Roi Bienheureux de la dynastie d'Aviz, Dom Manuel I n'aurait jamais du monter sur le trône de Portugal. A la périphérie de l'Europe, il a profité des guerres qui déchiraient le monde chrétien pour dominer les océans. Avec lui, le Portugal a gagné l'Afrique, le Brésil, et l'Inde des épices. Roi visionnaire, amoureux de la reine et des arts, il a donné naissance au style manuélin et assis sa fille Isabelle sur le trône impérial, aux côtés de Charles Quint.
Sans jamais sortir des frontières de son royaume, il est allé plus loin que les Grecs et les Romains.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2017
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-97273-07-1
  • EAN
    9791097273071
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    616 pages
  • Poids
    0.929 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 23,4 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de João Paulo Oliveira E Costa

João Paulo Oliveira e Costa est docteur en Histoire et professeur titulaire à la Faculté de Sciences sociales et humaines de l'Universidade Nova de Lisbonne. Et parallèle, il est également directeur du Centre d'Histoire d'Outre-Mer (CHAM). Passionné par les grandes Découvertes portugaises, il s'est lancé avec succès dans la fiction historique avec la trilogie "Les Dagues de l'Empire" : "L'Empire des Moineaux" (2008) ; "Le Fil du Temps (2011) ; et "Le Chevalier d'Olivença" (2012).
Avec les grandes Découvertes portugaises pour toiles de fond, ces trois romans sont des best-sellers au Portugal. Cet amoureux de Lisbonne est également l'auteur de deux biographies historiques : "L'Infant Dom Henri, Prince Navigateur" (2017) et "Dom Manuel I, un prince de la Renaissance" , à paraître chez Le Poisson Volant. Chercheur insatiable, qui semble marcher dans les pas des aventuriers du XVème siècle, il concentre désormais son attention sur le Japon, au sujet duquel il donnera bientôt des cours au Musée de l'Orient, à Lisbonne.
Son nouveau roman historique, "Le Samouraï noir" , vient de paraître chez Le Poisson Volant. Récemment, l'empereur du Japon a décoré João Paulo Oliveira e Costa de l'Ordre du Soleil Levant, Rayons d'or en sautoir, en reconnaissance de son travail pour la diffusion de la culture japonaise.

Du même auteur

Derniers produits consultés