Dior - Christian Dior 1947-1957 - Beau Livre

Note moyenne 
Pour fêter le soixante-dixième anniversaire de la création de la maison Dior, voici le premier volume d'une série dédiée à chacun des directeurs... Lire la suite
195,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Pour fêter le soixante-dixième anniversaire de la création de la maison Dior, voici le premier volume d'une série dédiée à chacun des directeurs artistiques de cette maison de couture. Dior par Christian Dior est le tout dernier recueil sur les créations haute couture les plus emblématiques de Christian Dior. Soigneusement conservés dans les plus grands musées ou institutions du monde, ces trésors de mode ont été photographiés et répertoriés exclusivement pour cette publication incontournable. Richement illustré de magnifiques photographies de Laziz Hamani, ce livre massif présente toute une sélection des créations haute couture les plus importantes de Christian Dior, depuis sa première collection novatrice du printemps-été 1947 (surnommée « New Look ») jusqu'à sa dernière collection « Fuseau » élégamment profilée de l'automne-hiver 1957. Le texte érudit de l'historien de mode Olivier Saillard offre une étude approfondie des inspirations, influences et visions de Dior, et relate amoureusement les détails et anecdotes qui se cachent derrière plus de quatre-vingts pièces choisies.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7594-0772-9
  • EAN
    9782759407729
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    503 pages
  • Poids
    5.61 Kg
  • Dimensions
    31,4 cm × 41,2 cm × 6,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Nommé directeur du musée Galliera de Paris en 2010, Olivier Saillard est l'un des plus grands historiens de la mode, et a organisé les plus expositions de mode parmi les plus innovantes. Salué par la critique pourson exposition « Madame Grès : la couture à l'oeuvre », en 2011, Olivier Saillard a également organisé la rétrospective « Comme des Garçons : White Drama » et l'exposition « Cristóbal Balenciaga, collectionneur de modes » sur les Quais de Paris, à la Cité de la mode et du design, en 2012.
Il a également organisé l'exposition d'arts vivants « The Impossible Wardrobe », présentant des tenues portées par Marie-Antoinette, Napoléon et Elsa Schiaparelli, en collaboration avec la célèbre actrice anglaise Tilda Swinton, au Palais de Tokyo. Plus récemment, il a organisé l'exposition « Louis Vuitton : Voguez, Volez, Voyagez » au Grand Palais de Paris.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK