Dieudonné Costes 1892-1973 - Vainqueur de l'Atlantique - Occasion

Note moyenne 
Maurice-Edouard Berthon - Dieudonné Costes 1892-1973 - Vainqueur de l'Atlantique.
Le 2 septembre 1930 à 19 heures 12 minutes, en présence de Charles Lindbergh et de Jean Borotra, un million d'Américains accueillent sur le terrain... Lire la suite
12,54 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le 2 septembre 1930 à 19 heures 12 minutes, en présence de Charles Lindbergh et de Jean Borotra, un million d'Américains accueillent sur le terrain de Curtiss Field, à Long Island, " Le Point d'Interrogation " qui, après 37 heures et 18 minutes de vol, ouvre la voie transatlantique Est-Ouest Paris-New York! Cet épisode historique ne saurait faire oublier que Dieudonné Costes, c'est aussi en 1926, le record du monde de distance en ligne droite Paris-Djask en Iran :5396 km ; en 1927-1928, la première traversée de l'Atlantique Sud sans escale, suivie d'un tour du monde aérien via Tokyo, puis en septembre 1929, un nouveau record du monde de distance en ligne droite sur 7 905 km reliant Paris à Tsitsikar en Mandchourie, suivi en décembre d'un record du monde en circuit fermé, et encore, en février-mars 1932, l'ouverture de la voie directe Tunis-Fort Lamy au Tchad par le Sahara oriental. Cette biographie nous rappelle qu'à l'époque " les pilotes et les navigateurs de raids [n'étaient] pas des touristes du ciel " et qu'il fallait " tenir, tenir toujours jusqu'au bout ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/05/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-915680-10-8
  • EAN
    9782915680102
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    321 pages
  • Poids
    0.61 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 24,0 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maurice-Edouard Berthon

L'auteur, né en 1937, historien et écrivain, a fait carrière dans le journalisme et l'édition avant de publier plusieurs ouvrages assurant une vulgarisation scientifique sans concessions. Son attirance pour les destins hors du commun se marque tout spécialement dans le présent ouvrage matérialisant une rencontre avec la grande aventure de l'aviation à travers un pionnier d'exception.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,54 €