Dieu, un itinéraire - Matériaux pour l'histoire de l'Eternel en Occident - Occasion - Poche

Prix Combourg Chateaubriand
Note moyenne 
Régis Debray - Dieu, un itinéraire - Matériaux pour l'histoire de l'Eternel en Occident.
Dieu, qui a changé la vie des hommes et leur mort, a lui-même changé de vie, depuis sa naissance, il y a trois mille ans. De visage et de sens. L'appellation... Lire la suite
2,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dieu, qui a changé la vie des hommes et leur mort, a lui-même changé de vie, depuis sa naissance, il y a trois mille ans. De visage et de sens. L'appellation d'origine demeure, mais l'être baptisé de différentes façons, n'a pas les mêmes caractères en l'an 500, +400 et +2001, que l'on soit à Jérusalem, Constantinople, Rome ou Boston. Le Dieu de punition et de Toute-Puissance des Hébreux n'est pas le Dieu de consolation et d'intimité du chrétien qui n'est pas l'Energie cosmique impersonnelle du New Age.
Notre propos : dégager à nouveaux frais les péripéties d'une genèse, les bifurcations d'un itinéraire et les coûts de la survie. Comment ? En scrutant le terre-à-terre du Ciel. En reculant les projecteurs de l'avant-scène vers les coulisses et les machineries de la production divine ; en remontant de la Loi aux tables du même nom, tel l'idiot auquel le sage chinois montre la Lune et qui regarde son doigt.
Et dans quel but ? Pour éclairer l'une par l'autre l'histoire de l'Eternel et celle de l'Occident. Zones d'ombre incluses. Et pour nous éclairer nous-mêmes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/08/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7381-1306-0
  • EAN
    9782738113061
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    410 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Régis Debray

Régis Debray est professeur de philosophie à l'université de Lyon-III et président du conseil scientifique de l'Ecole nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Dieu, un itinéraire - Matériaux pour l'histoire de l'Eternel en Occident - Occasion est également présent dans les rayons

2,50 €