Dieu, personne ne l'a jamais vu - suivi de Essai sur la violence absolue - Occasion - Poche

Note moyenne 
Depuis de nombreuses décennies, l'oeuvre du théologien Maurice Bellet n'a cessé de déconstruire - avec les acquis entre autres de la psychanalyse... Lire la suite
4,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Depuis de nombreuses décennies, l'oeuvre du théologien Maurice Bellet n'a cessé de déconstruire - avec les acquis entre autres de la psychanalyse - le " Dieu pervers " transmis par un certain christianisme, pour ouvrir ses lecteurs à d'autres horizons. Le présent volume réunit deux essais qui illustrent la radicalité de sa pensée. Dans Dieu, personne ne l'a jamais vu, il aborde de front le paradoxe de tout discours théologique : " Si Dieu est Dieu, il n'est rien de ce que nous mettons à sa place, y compris sous son nom...
Autrement dit, si Dieu est Dieu, il n'est pas Dieu. Il est beaucoup plus haut - et beaucoup plus bas. " La question au coeur de l'Essai sur la violence absolue (initialement paru sous le titre Je ne suis pas venu apporter la paix... ) est tout aussi cruciale : en quoi l'évangile, qui est tout sauf iréniste, constitue-t-il une réponse adéquate à la violence absolue, à ce fond d'inhumanité radicale, de nihilisme moral qui ne concerne pas seulement les nazis, mais qui en réalité nous habite tous ? Les interrogations posées par ces deux courts essais sans concessions seront à coup sûr incontournables pour le christianisme du XXIe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-226-32632-4
  • EAN
    9782226326324
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    266 pages
  • Poids
    0.202 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maurice Bellet

Maurice Bellet, prêtre, est l'un des théologiens catholiques les plus importants aujourd'hui en France. Philosophe de haut vol (doctorat sous la direction de Paul Ricoeur, avec Emmanuel Lévinas dans le jury), il est aussi psychanalyste. Cette triple compétence lui a fait construire une œuvre importante (plus de soixante livres) dont certains titres comme Le Dieu pervers ont marqué plusieurs générations de chrétiens.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,90 €