Dieu, l'Amérique et le monde - Occasion

Note moyenne 
Madeleine Albright - Dieu, l'Amérique et le monde.
En Occident, il est de bon ton de dire que dans le chaudron des relations internationales, la religion est facteur d'oppression et de terrorisme. Il faudrait... Lire la suite
4,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En Occident, il est de bon ton de dire que dans le chaudron des relations internationales, la religion est facteur d'oppression et de terrorisme. Il faudrait donc à tout prix évacuer les données religieuses de toute analyse sérieuse en politique étrangère. Madeleine Albright affirme le contraire et démontre brillamment que la religion alliée à la raison recèle un potentiel inexploité de paix et de progrès dans les rapports de force entre les Etats, spécialement entre les nations musulmanes et l'Occident laïc. Un ouvrage-clé qui renouvelle l'intelligence des problèmes stratégiques. Le livre indispensable après Le Choc des civilisations de Huntington.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7067-0574-8
  • EAN
    9782706705748
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    369 pages
  • Poids
    0.53 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Madeleine Albright

Madeleine Albright a été la première femme dans l'histoire des Etats-Unis d'Amérique à avoir exercé la fonction de Secrétaire d'Etat, de 1997 à 2001. Au cours de sa remarquable carrière politique, elle a siégé à Washington au Conseil national de Sécurité, et elle est devenue ambassadeur des Etats-Unis auprès des Nations-Unies à New-York. Elle est l'auteure du best-seller Madame le Secrétaire d'Etats, mémoires (traduction française Albin Michel, 2003). Fondatrice du Albright Group LLC, elle est également présidente du National Democratic Institute for International Affaires. Elle enseigne en tant que Mortara Endowed Distinguished professor à la faculté des relations internationales de l'université de Georgetown. Elle vit à Washington et en Virginie. Bill Woodward a conseillé et a écrit pour Madeleine Albright, John Kerry, Michael Dukakis et Gerry Studds. Il vit à Washington avec sa femme Robin Blackwood et leur fille, Mary.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,00 €