Dictionnaire amoureux de l'Algérie - Occasion

Note moyenne 
Des ruines romaines de Timgad aux noces du soleil et de la mer à Tipaza, du désert algérien cher à Eugène Fromentin à la conversion d’Isabelle... Lire la suite
14,02 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Des ruines romaines de Timgad aux noces du soleil et de la mer à Tipaza, du désert algérien cher à Eugène Fromentin à la conversion d’Isabelle Eberhardt, des tableaux de Delacroix aux femmes de Biskra d’Etienne Dinet, de la prise d’Alger en 1830 à l’indépendance du pays en juillet 1962, de l’émir Abd el-Kader à Bouteflika, Malek Chebel, en observateur averti du pays où il est né, où il a grandi, n’élude rien et aborde beaucoup de non-dits. Mais, ce dictionnaire est aussi un ouvrage ludique.
Il nous parle d’une Algérie tour à tour romaine, musulmane, ottomane, espagnole, arabe et a fortiori algérienne, occupée mille fois et sans cesse réinventée. Au gré des entrées, nous découvrons avec bonheur son charme pittoresque, ses fragrances, ses espoirs et ses désillusions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/04/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-259-21236-6
  • EAN
    9782259212366
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    788 pages
  • Poids
    0.847 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 20,0 cm × 3,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Malek Chebel

Anthropologue des religions et spécialiste du monde arabe, Malek Chebel est né à Skikda, en Algérie. Son travail cherche à expliquer, illustrer et défendre une conception de l’islam compatible avec la modernité. Le Dictionnaire amoureux de l’Algérie est son 30e livre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,02 €