Dico atlas des mers et des océans - Histoire, géographie et géopolitique - Occasion

Note moyenne 
Pierre Royer - Dico atlas des mers et des océans - Histoire, géographie et géopolitique.
Un tour d’horizon complet : une mise en perspective historique et géopolitique, avec une révision des fondamentaux de l’histoire maritime et une... Lire la suite
6,57 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un tour d’horizon complet : une mise en perspective historique et géopolitique, avec une révision des fondamentaux de l’histoire maritime et une analyse des rapports de force autour des océans ; une présentation géographique des mers et des littoraux ; un regard économique sur l’importance des océans aujourd’hui ; un éclairage sur les dangers et l’avenir incertain des mers face aux pollutions, à la surpêche, au poids grandissant des États… De nombreux enjeux géopolitiques en lien avec l’actualité sont traités : les questions d’environnement et de développement durable ; l’exploitation de nouvelles ressources ou de nouvelles routes maritimes (pétrole off-shore, appropriation de l’Arctique et voie maritime du Nord) ; le partage des ressources et la protection de la diversité en Méditerranée ; la course aux armements navals avec la montée en puissance des pays « émergents » (Chine, Brésil, Russie…).
Une présentation illustrée et structurée pour mieux comprendre les enjeux de la « maritimisation » de l’économie : une étude des différents secteurs : commerce, croisières, construction navale, etc. ; étude des flux ; présentation des marines de guerre et des litiges concernant les mers.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/04/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7011-7553-9
  • EAN
    9782701175539
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 16,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Royer

Pierre Royer, est agrégé d’Histoire, diplômé de Sciences po en Relations internationales, mais aussi officier de Marine de réserve : il a fait son service chez les fusiliers marins. Il a donc à la fois la compétence universitaire, théorique, et un vécu concret, le sens des réalités du monde maritime. Il vient de faire paraître : Géopolitique des mers et des océans aux PUF (octobre 2012).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,57 €