Diagnostic et décisions stratégiques

2e édition

Note moyenne 
Tugrul Atamer et Roland Calori - Diagnostic et décisions stratégiques.
Cette nouvelle édition, entièrement refondue, propose un ensemble ordonné de méthodes et d'outils permettant d'élaborer, étape par étape, un diagnostic... Lire la suite
56,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Cette nouvelle édition, entièrement refondue, propose un ensemble ordonné de méthodes et d'outils permettant d'élaborer, étape par étape, un diagnostic général, puis de formuler la stratégie d'ensemble et les stratégies d'activités d'une entreprise. Intégrant les théories les plus récentes, ce livre est un manuel pratique orienté vers l'application. Les méthodes proposées ont été testées, sélectionnées et hiérarchisées dans une démarche qui recherche la cohérence mais n'oublie pas les parts d'intuition, d'innovation et de flexibilité nécessaires dans tout processus de changement. Cet ouvrage tient compte de l'évolution des connaissances des dix dernières années, notamment dans les domaines de la théorie des ressources et du gouvernement des entreprises. La méthodologie du diagnostic est enrichie des apports de la sociologie des organisations. Elle est le fruit du travail collectif de neuf professeurs et consultants qui font ou ont fait partie de l'équipe de management stratégique de l'EM-Lyon. De nombreux exemples concrets, tirés de l'industrie et des activités de service, illustrent chaque étape. En complément, l'application de la méthode à une moyenne entreprise familiale est fournie sur le site web. Diagnostic et décisions stratégiques est utilisé comme manuel appliqué de management stratégique dans de nombreuses universités et écoles et comme référence par de nombreux cabinets de consultants en stratégie. Il constitue, par ailleurs, un outil précieux pour les cadres et les dirigeants d'entreprises qui développent une réflexion stratégique dans leur organisation. Cet ouvrage a été couronné par le " Grand prix du livre de management et de stratégie Afplane - Les Échos " en 1993.

Sommaire

  • DIAGNOSTIC GENERAL D'ENTREPRISE
    • Identité et diversité : la segmentation stratégique
    • Analyse du système concurrentiel
    • Analyse de la position concurrentielle et du portefeuille d'activités
  • DECISIONS STRATEGIQUES
    • Stratégie d'ensemble de l'entreprise
    • Stratégie dans un domaine d'activité
    • De la stratégie à l'action

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/01/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-055833-9
  • EAN
    9782100558339
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    510 pages
  • Poids
    0.89 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Docteur en sciences de gestion, Tugrul Atamer est professeur et doyen de la faculté à l'EM-Lyon. Docteur en sciences de gestion, Roland Calori a été professeur et directeur de recherche à l'EM-Lyon. Il a également occupé le siège de Président de l'Association Internationale de Management Stratégique (2002).

Derniers produits consultés

56,50 €