Destination ténèbres

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
En mission d'exploration sur Séthi IV, le jeune Moineau dévisse d'une falaise. Echappant miraculeusement à la mort, il est rapatrié sur son vaisseau-génération,... Lire la suite
9,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 juillet et le 31 juillet
En librairie

Résumé

En mission d'exploration sur Séthi IV, le jeune Moineau dévisse d'une falaise. Echappant miraculeusement à la mort, il est rapatrié sur son vaisseau-génération, l'Astron, pour y être soigné. Alors qu'il se remet lentement de ses blessures à l'infirmerie, on tente, sans succès, de l'empoisonner. Guéri, mais amnésique, Moineau ne peut que redécouvrir le monde où il est né : un vaisseau délabré, hanté par un équipage indifférent, voire hostile.
Le capitaine de l'Astron, immortel, semble avoir perdu la raison : il veut traverser la Nuit, une partie de la Galaxie totalement dénuée d'étoiles, pour aller chercher des signes de vie extraterrestre de l'autre côté. Un voyage de cent générations, qui paraît bien impossible pour un vaisseau aussi abîmé que l'Astron. Fresque spatiale écrite comme un thriller, Destination ténèbres, souvent comparé à Moby Dick, s'est imposé dès sa parution, en 1991, comme un classique de la science-fiction américaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/03/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-045678-9
  • EAN
    9782070456789
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    561 pages
  • Poids
    0.292 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

L'éditeur en parle

Né en 1926, Frank M. Robinson a publié son premier texte en 1950 dans le prestigieux magazine Astounding Science Fiction. Il poursuit depuis, en parallèle ou alternativement, une double carrière d'éditeur et d'auteur.

À propos de l'auteur

Biographie de Frank-M Robinson

Né en 1926, Frank M Robinson a publié son premier texte en 1950 dans le prestigieux magazine Astounding Science Fiction. Il poursuit depuis, en parallèle ou alternativement, une double carrière d'éditeur et d'auteur. On lui doit, outre Le Pouvoir, deux textes majeurs de la science-fiction contemporaine : Waiting, sur un thème similaire, et Destination ténèbres, vaste space opera réécrivant sur fond d'étoiles la légende de Moby Dick.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,50 €