Desperate rock wives - Occasion

Note moyenne 
L'envers du décor fut souvent très sombre pour ces jeunes filles en fleur des années 60 ou 70, groupies ou stars elles-mêmes, qui unirent leur vie... Lire la suite
3,38 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'envers du décor fut souvent très sombre pour ces jeunes filles en fleur des années 60 ou 70, groupies ou stars elles-mêmes, qui unirent leur vie à des vedettes du rock ou de la chanson. De Jane Birkin à Nancy Spugen (la compagne de Sid Vicious qu'il finit par assassiner), de Françoise Hardy à Patti Harrison (compagne de George, puis d'Eric Clapton qui composa pour elle Layla) certaines réussirent à s'accrocher à leur conte de fées malgré les épreuves, d'autres vécurent un véritable enfer.
Ainsi Ronnie chanteuse des Ronettes qui devint l'épouse de Phil Spector - producteur génial et complètement frappé - que son mari contraignit à mener une vie de recluse, lui interdisant même la lecture des magazines. Quand ils divorcèrent enfin, Spector lui fit livrer sa pension alimentaire par un camion de la Brink's, chargé de pièces de cinq cents. Elle s'en sort bien : Phil Spector finit par abattre l'une de ses maîtresses...
D'autres encore découvrirent dans l'intimité le visage réel d'une star qui était loin d'égaler son image publique. Ainsi Priscilla Presley, première épouse du King, qu'il épousa à l'âge de 17 ans, et à qui il ne fit pas grand mal, tout au long de sa vie, pour finalement la pousser dans les bras d'un autre. Entre le rôle de muse, de mère, de maîtresse ou de mauvais génie, certaines enfin sèment une terrible zizanie, comme Anita Pallenberg qui faillit mettre fin aux Rolling Stones en passant des bras de Brian Jones à ceux de Keith Richards.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35425-394-3
  • EAN
    9782354253943
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    291 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Mikaïloff

Pierre Mikaïloff : ex-guitariste de Jacno et des Désaxés, écrivain et journaliste. Il a publié des nouvelles, de la poésie, un roman noir, des essais sur le mouvement punk, des biographies de Noir Désir, Alain Bashung, Françoise Hardy, Jane Birkin et Daniel Darc, le Dictionnaire des années 80 (éditions Larousse)… Il est le coauteur de la série documentaire « Nous nous sommes tant aimés », diffusée sur France 3 depuis 2010.
Pour la scène, il a écrit [Re]Play Blessures, avec Arnaud Viviant, et Dernières nouvelles de Frau Major, avec Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre. Ses deux derniers ouvrages sont KICK OUT THE JAMS, MOTHERFUCKERS ! punk rock 1969–1978 et Desperate Rock Wives.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,38 €