Designer : carrières et professionnalisation - Edition bilingue français-anglais - Poche

Christian Guellerin

,

Nicolas Minvielle

,

Marie de Jacquelot

Note moyenne 
Christian Guellerin et Nicolas Minvielle - Designer : carrières et professionnalisation - Edition bilingue français-anglais.
Les écoles de design se sont professionnalisées. Leur objectif n'est plus de former uniquement des créatifs mais bien des professionnels de la création,... Lire la suite
44,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Les écoles de design se sont professionnalisées. Leur objectif n'est plus de former uniquement des créatifs mais bien des professionnels de la création, employables et évolutifs. Se former dans de telles écoles est un investissement professionnel qui mène à 40 ans de création au service des usages, du développement et du progrès. Le designer : Qui est ce professionnel ? Où travaille-t-il, avec quelles responsabilités, avec quels objectifs ? Quel parcours emprunte-t-il 5 ans, 10 ans, 15 ans après sa formation ? En révélant le designer comme ressource humaine, ce livre ouvre les possibles en termes de carrières design au travers de 62 entretiens et portraits de designers internationaux et d'analyses de professionnels sur les compétences et les profils de ceux qui se sont formés au design dans les écoles du réseau Cumulus. Un ouvrage indispensable pour ceux qui sont designers ou souhaitent le devenir, pour ceux qui collaborent avec des designers ou les recrutent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/05/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8041-6015-9
  • EAN
    9782804160159
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    325 pages
  • Poids
    0.574 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage à visée internationale - bilingue français-anglais - a été conçu pour offrir des outils propres à accompagner la professionnalisation du métier de designer pour favoriser le recrutement, l'intégration, l'évolution et la mobilité des designers.

À propos des auteurs

Christian Guellerin : Président de Cumulus et directeur général de l'Ecole de design de Nantes Atlantique, il est l'auteur de nombreux articles sur le design et sur la pédagogie. Il enseigne en France et à l'étranger et a réalisé plusieurs expertises pour la création d'écoles et de centres de design, tant en France qu'à l'étranger, pour le compte de l'Union européenne. Christian Guellerin est par ailleurs Consul honoraire d'Estonie en France. Nicolas Minvielle : Diplômé de l'Université impériale de Kyushu (Japon) et de l'Institut d'Etudes Politiques de Strasbourg, il a obtenu un Doctorat en Sciences économiques à l'EHESS. Spécialiste des problématiques de marques et de design, il a travaillé sept ans chez Philippe Starck en tant que responsable des marques. Il a fondé en 2005 le Groupe Design Conseil et est actuellement responsable du Mastère de Marketing, Design et Création de l'école de management Audencia Nantes. Il est par ailleurs membre de l'Institut pour la Responsabilité Globale dans l'Entreprise, et intervient dans des écoles de design. Marie de Jacquelot : Editrice et libraire, Marie de Jacquelot contribue à la promotion de l'architecture et du design, notamment avec la revue Face B, the architecture from the other side.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés