Derrière le silence de l'ours blanc - Grand Format

Note moyenne 
Katherine Krall, entomologiste et responsable du groupe d'intervention Ecoforce, le GIE, vigie écologique de la planète qui veille sur l'équilibre... Lire la suite
22,90 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 15 mars et le 18 mars
En librairie

Résumé

Katherine Krall, entomologiste et responsable du groupe d'intervention Ecoforce, le GIE, vigie écologique de la planète qui veille sur l'équilibre des écosystèmes sous l'égide des Nations unies, anime à New York une réunion en compagnie de plusieurs représentants du Conseil circumpolaire inuit. Le chef de la délégation, en la personne d'Amarok Hingingtag, par ailleurs avocat et chaman, l'interpelle sur le péril encouru par les nouveaux enjeux économiques et géostratégiques engendrés par la fonte des glaces au pôle Nord, en particulier au Groenland qu'il représente, où semble se concentrer de curieux intérêts qui mettent son peuple en danger.
De surcroît, son grand-père a été mis aux arrêts dans la prison de la base de l'armée américaine, accusé à tort du meurtre d'un militaire. Encouragée par son partenaire Jivajos, médecin et chaman d'Amazonie qui fait soudainement irruption en plein milieu de la séance, Katherine Krall va entraîner son équipe dans un combat qui la conduira dans les coulisses insoupçonnées du monde politico-financier qui ressembleront davantage au sous-sol de l'enfer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/08/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-913167-79-7
  • EAN
    9782913167797
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    305 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 21,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Après Dans l'ombre du jaguar dont l'intrigue prenait corps en Amazonie, Katherine Krall et son équipe se retrouvent réunis pour mener un nouveau combat écologique au Groenland.

À propos des auteurs

Suite au succès de Dans l'ombre du jaguar, prix GEO 2012 du voyage extraordinaire, Eric Hossan et Thierry Vieille ont mis de nouveau leur imagination et savoir-faire en commun dans ce second opus où les enjeux écologiques et géostratégiques actuels qui touchent notre planète se retrouvent au coeur de l'intrigue. Ces deux auteurs ont également reçu le Prix du Balcon du Polar en 2009 pour Marseille, bouquin d'enfer, une comédie policière préfacée par Franz-Olivier Giesbert.
Ils ont de plus à leurs actifs respectifs, une dizaine de romans publiés.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Derrière le silence de l'ours blanc est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,90 €