Demain l'espace

Jean-Yves Le Gall

(Préfacier)

,

Irina Bokova

(Préfacier)

Note moyenne 
Jacques Arnould - Demain l'espace.
L'espace. Depuis le lancement de Spoutnik en 1957, il s'est imposé à une vitesse rarement atteinte par les autres domaines techniques, semblant ainsi... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 juillet et le 27 juillet
En librairie

Résumé

L'espace. Depuis le lancement de Spoutnik en 1957, il s'est imposé à une vitesse rarement atteinte par les autres domaines techniques, semblant ainsi se diluer au sein de nos sociétés. Mais que seraient-elles aujourd'hui sans les télécommunications et les retransmissions télévisées par satellites, sans les précisions météorologiques et les moyens de géopositionnement, sans les images et les cartes généreusement distribuées par les réseaux numériques ? Personne n'ose imaginer une journée, voire une heure sans satellite.
Dans le même temps, les sondes interplanétaires explorent les tréfonds de notre système solaire et les télescopes spatiaux sondent les profondeurs de l'univers. Et demain ? L'espace devra affronter de nouveaux défis : le suivi du changement climatique et la gestion de ses conséquences sur les populations humaines, l'apparition de nouvelles puissances spatiales et d'acteurs privés. L'espace de demain devra ainsi franchir de nouvelles frontières, explorer des territoires inconnus.
Mêlant l'information scientifique et technologique, l'interrogation sociétale et éthique, mais aussi l'émerveillement et l'émotion esthétique, cet ouvrage se propose de les faire découvrir. L'espace restera, demain encore, un lieu d'exigence et d'excellence, d'audace intellectuelle et de courage, de créativité et de rêve.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/01/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7491-4879-3
  • EAN
    9782749148793
  • Présentation
    Relié
  • Poids
    1.093 Kg
  • Dimensions
    23,9 cm × 28,7 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Arnould

Jacques Arnould, historien des sciences, est chargé des questions éthiques au Centre national d'études spatiales (CNES). Irina Bokova, directrice générale de l'Unesco.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,00 €